Une introduction à la conduite de réunions PDF

Une introduction à la conduite de réunions PDF

Please forward this error screen to world-320. Une introduction à la conduite de réunions PDF centrale, notamment les mongols et turkmènes. Une ger tereg, yourte sur chariot. L’élément le plus important de la vie nomade mongole est sans aucun doute la yourte traditionnelle, ou  ger .


Mongolie se soit fortement urbanisée, plus d’un million de Mongols continuent à vivre dans leur habitat traditionnel, que ce soit les nomades à la campagne ou les habitants permanents des villes et villages. C’est une habitation familiale, comprenant une pièce unique autour d’un poêle. La seule ouverture est la porte d’entrée, à l’opposé de laquelle se trouve traditionnellement le lit du chef de famille. Il existe également des yourtes sur chariot, le chariot peut alors être tiré par des bovins pour éviter de la démonter. Ce type de yourte est davantage utilisé par les grands chefs de clans. La yourte comprend aussi une ouverture dans sa partie supérieure pour permettre d’évacuer les fumées et d’éclairer l’ensemble.

La taille standard est une yourte de cinq murs pour un diamètre de 5,80 mètres, une hauteur maximale de 2,30 m et minimale de 1,50 m. Les yourtes, d’une manière courante, peuvent avoir de deux à douze murs soit de 9 m2 à 122 m2. La porte est alors attachée à l’armature ainsi formée grâce à des sangles courant le long des murs. Ensuite, le toit est fixé aux deux poteaux de support et est élevé au centre de la yourte. Les branches sont alors emboîtées entre le cadre de toit et les murs. Plusieurs grands morceaux de feutre sont attachés ensemble à l’extérieur de la yourte pour l’isolation et, finalement, elle est couverte d’une coquille en coton blanche.

La yourte est toujours montée et décorée selon le strict respect des coutumes. La yourte est divisée en deux parties, à l’ouest se tiennent les hommes, et à l’est les femmes. Les objets de valeurs de la famille sont gardés au fond de la yourte, partie associée au respect. Chaque famille possède un ou plusieurs coffres en bois dans le fond de sa yourte. Les vêtements, l’argent, et les autres articles de valeurs y sont rangés, tandis que les icônes religieuses, les livres, les photographies de la famille, etc. L’été les bords des toiles sont relevées afin de rafraichir l’espace de vie. Article détaillé : Coutumes et tabous en Mongolie.

Comments are closed.