Sylvain Polony PDF

Sylvain Polony PDF

Daphné Bürki en 2012 au festival du cinéma américain de Deauville. Daphné Bürki, en sylvain Polony PDF pour L’Édition spéciale, lors de la course en escarpins organisée à Paris le 21 novembre 2008.


 » C’est cela, la peinture de Sylvain Polony : quelque chose qui échappe, à lui comme à nous. Et quelque chose qui échappe d’autant plus – je veux dire dont l’essence même est d’échapper – que l’artiste a tout fait pour que rien de la sorte ne puisse arriver. Du moins dans un premier temps. Car la peinture, chez lui, est d’abord (au sens chronologique de ce terme) affaire de programme : avant le geste, avant l’étalement de la couleur à la raclette, il y a une série de décisions. Quelles plaques ? Quelle disposition ? Quelle matière ? Et après ? Après, il y a le hasard. « 

2008, elle est chroniqueuse dans l’émission L’Édition spéciale et présente les  objets tendances  et les  incontournables  de la mode. Par ailleurs, elle officie comme chroniqueuse dans Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, émission animée par Bruce Toussaint. Parallèlement à cette carrière d’animatrice, elle se lance dans la comédie : en 2008, elle incarne Bérengère dans Deux jours à tuer de Jean Becker. En revanche, elle est au casting de David et Madame Hansen d’Alexandre Astier, avec Isabelle Adjani. En 2016, elle participe à l’émission Les Recettes Pompettes avec Monsieur Poulpe. Du 28 septembre 2015 au 30 juin 2017, elle succède à Ali Baddou à la présentation de l’émission La Nouvelle Édition.

Cette section n’est pas rédigée dans un style encyclopédique. 28 août 2017, elle présente du lundi au vendredi sur France 2 à 15 h Je t’aime, etc. En février 2018, elle assure la présentation de la 33e édition des Victoires de la Musique. Le 4 janvier 2017, elle est élue  personnalité TV de l’année 2016  par l’émission Le Grand Direct des Médias d’Europe 1. Biographie de Daphné Bürki, sur Evene.

L’Édition spéciale du 2 mars 2010. Liste des anciens élèves sur le site de l’école. Portrait de Daphné Burki sur le site du Madame Figaro. Daphné Burki épie les stars , sur TéléObs. Les Maternelles » sur France 5 , sur Ozap. Julien Bellver,  Zapping : Les premiers pas de Daphné Bürki dans « C à vous » sur France 5 , sur Ozap. Daphné Burki aux commandes d’une nouvelle émission , L’Express.

Comments are closed.