Sur la Terre Comme au Ciel. un Manifeste pour le Règne de Dieu PDF

Sur la Terre Comme au Ciel. un Manifeste pour le Règne de Dieu PDF

Le paradis ou jardin d’Éden représente souvent le lieu final où les humains seront récompensés de leur bon comportement. C’est sur la Terre Comme au Ciel. un Manifeste pour le Règne de Dieu PDF concept important présenté au début de la Bible, dans le livre de la Genèse.


Changer le monde, un projet de chaque homme, chrétien ou Église. L auteur, vivant au quotidien avec la souffrance humaine, nous fait part de son expérience et des conditions pour arriver à de vrais changements. Cette expérience humaine forte est illuminée par une autre spirituelle, hors norme, qui s enracine dans une tradition évangélique et presbytérienne, la prière contemplative des Pères grecs. Et toute cette démarche s est enrichie avec le Réveil charismatique, et par l accent mis sur l adoration, la guérison physique et intérieure, la délivrance. Ces expériences le conduisent à appeler les chrétiens et l Église à être les artisans de la transformation du monde en s appuyant sur les marginaux, les personnes les plus disposées et les plus disponibles pour en être les agents : ils sont la priorité de l Église. Mais celle-ci et les chrétiens sont invités à rompre avec les puissances (argent/matérialisme, droit/légalisme, nation/patriotisme, etc.) pour suivre le Christ qui s inscrit dans un mouvement d autonomisation auquel nous sommes appelés à nous joindre. Un livre qui interpelle et ne laisse pas indifférent.

Il a donc un sens particulier pour les religions dites abrahamiques. Dans un sens plus élargi, le concept de paradis est présent dans presque toutes les religions. Les croyants parlent aussi du  Royaume de Dieu  qui sera manifesté à la fin du monde. Perse Cyrus le Grand ordonnait de retrouver partout où le menaient ses voyages.

Comments are closed.