Stratégie sociale de l’entreprise PDF

Stratégie sociale de l’entreprise PDF

Journée de réflexion : Aide aux personnes : quels métiers pour demain en Wallonie ? Le CESE Wallonie est stratégie sociale de l’entreprise PDF’assemblée consultative régionale qui rassemble en un seul lieu les représentants des organisations patronales, syndicales et environnementales.


A travers ses missions, le CESE Wallonie participe à la définition des politiques visant au développement de la Wallonie. 2019, le CESE Wallonie organise un séminaire intitulé  Les dynamiques socio-économiques du tourisme en Wallonie . D’une part, il s’agit de mettre autour de la table les représentants des organisations du CESE Wallonie et du secteur du tourisme afin de mener une réflexion sur les opportunités de l’offre touristique wallonne en lien avec le développement socio-économique. D’autre part, les échanges et débats menés permettront de nourrir les réflexions du Conseil en vue de préparer des recommandations sur cette thématique. Plusieurs temps sont prévus lors de cette matinée, avec un accent mis sur le partage d’expériences et les échanges avec le public. Ainsi, après une mise en contexte et le rappel des chiffres relatifs à l’impact économique du secteur du tourisme, plusieurs initiatives wallonnes misant sur une meilleure cohérence de l’offre seront présentées.

La vision stratégique en la matière développée par certaines régions fera également l’objet d’interventions. L’invitation et le programme définitif  seront disponibles très prochainement. Le CESE Wallonie vient de rendre plusieurs avis sur les avant-projets de décret et d’arrêté relatifs à la réforme des aides à la promotion de l’emploi. En préambule, le Conseil tient à relayer les inquiétudes  partagées par les travailleurs et les employeurs concernés, vu l’incertitude en termes de pérennité des emplois et des services. Suite à l’examen transversal des différents projets, le CESE Wallonie demande l’allongement d’une année de la phase transitoire, la poursuite de la réforme en deux temps ainsi que le respect de la concertation et la transparence. Lisez le communiqué de presse diffusé ou téléchargez les avis via ce lien.

Comments are closed.