SAINT BENOIT ET LA VIE MONASTIQUE PDF

SAINT BENOIT ET LA VIE MONASTIQUE PDF

Cahier citoyen : Les Pardolliens ont jusqu’au SAINT BENOIT ET LA VIE MONASTIQUE PDF 12 février 2019 pour écrire leurs doléances sur le cahier citoyen mis à votre disposition en mairie. Il sera adressé, conformément à la directive de la Préfecture, par courier postal dès le lendemain à La MISSION GRAND DEBAT NATIONAL, un double sera égalemnt remis à Jean-Baptiste Moreau, député du département. Vous pouvez vous rendre à la mairie pendant les heures d’ouvertures. Les vœux de la nouvelle équipe vendredi 18 janvier 2019 A l’occasion de cette cérémonie, Patrice Pataud, maire, a souhaité une excellente retraite à notre agent Henriette Dumoulard.


Le quart des inscrits était de 54 et la majorité absolue des suffrages exprimés de 74. Les 2 candidats élus sont Danièle Mazières et Bernard Velleine. Pot de départ pour Martine Mercredi 12 décembre 2018, la municipalité a remis le cadeau de départ à la retraite à Martine Cloutrier qui a été votre secrétaire depuis 1984 ! Sa connaissance de notre commune, sa rigueur et sa disponibilité ont largement contribué au bon fonctionnement de notre service public. Les travaux de restauration de l’église de SAINT-PARDOUX pourront donc débuter courant 2019. Dépistage rapide du VIH : lundi 3 décembre 2018, centre hospitalier Bernard Desplas, Bourganeuf. Saint-Pardoux-Morterolles Vendredi 28 septembre 2018, en présence d’une dizaine de Pardolliens ou amis de la commune, Philippe Cholley et Bernard Chauvin ont signé la convention permettant de récolter les dons pour la restauration de l’église .

Préparez-vous pour le nouveau rendez-vous le samedi 16 juin 2018 « coup de chaux à Saint-Pardoux-Morterolles ! Radio Vassivère sur le site :www. La municipalité de Saint-Pardoux-Morterolles et l’Association  Culturelle Sportive et de Loisirs accueillent pour la troisième année consécutive Maisons Paysannes de France pour une journée « enduit à la chaux » samedi 16 juin 2018. Henri, Yannick et prêt de matériels de Dominique, Patrice, conseillers municipaux. Depuis le 19ème siècle, les hommes voyagent et apportent avec eux des espèces exotiques végétales afin d’agrémenter les jardins publics et privés. Certaines de ces plantes sont devenues avec le temps, très envahissantes. Elles ne trouvent pas dans notre environnement de concurrents ou de prédateurs susceptibles de freiner leur expansion et sont une réelle menace pour les espèces locales.

Aujourd’hui, les invasions biologiques, considérées comme une des principales causes de perte de biodiversité, sont une des préoccupations majeures des gestionnaires de milieux naturels, mais aussi des élus des collectivités. Face à leur prolifération sur notre département et aux impacts tant sur le plan écologique, qu’économique et social, l’association L’Escuro – CPIE des Pays Creusois, s’investit depuis 2010, avec les acteurs locaux, dans un programme stratégique de prévention et de gestion. Dans le cadre de cette campagne départementale, le CPIE informe et sensibilise le public à travers des conférences débats. Les agents de maîtrise et agents techniques des communes de Saint Pardoux Morterolles, Saint-Agnant de Versillat, Mourioux Vieilleville et La Souterraine ont pu bénéficier de ces formations. Le Ministère de l’Intérieur souhaite évaluer la satisfaction des usagers des points numériques de la Préfecture de Guéret et sous-préfecture d’Aubusson pour les demandes d’immatriculation de véhicule et permis de conduire. Le Guide du Routard de notre Pays est disponible en librairie, aux offices de tourisme. Le lancement de cette première édition  s’est déroulé mardi 3 avril dans la salle culturelle Confluences.

Comments are closed.