S’implanter à Madagascar PDF

S’implanter à Madagascar PDF

Afin de faire face à de nouveaux défis  dans un environnement devenu exigeant,  Djantoli et Santé Sud  dont les valeurs sont similaires ont décidé s’implanter à Madagascar PDF se rapprocher. Le dernier SANTE SUD INFOS vient de paraître !


650 entreprises françaises (filiales ou appartenant à des Français) actives à Madagascar, au coeur de l’océan Indien, ce ne peut pas être un hasard. Certaines sont familiales, et plusieurs générations d’entrepreneurs se sont succédées à leur tête, d’autres sont toutes récentes et s’implantent dans des secteurs variés, des TIC à l’agro-industrie, du tourisme aux services.
Madagascar dispose d’un plan stratégique (le MAP) fixant des objectifs économiques ambitieux. Pour le réaliser le pays peut compter sur le soutien des bailleurs multilatéraux et l’aide bilatérale de plusieurs pays amis, dont la France. La construction des infrastructures de base (routes, ports, écoles, hôpitaux…) et les grands projets miniers servent de moteur principal à la croissance. Mais les investisseurs privés, de toutes tailles, sont invités à participer à l’effort général de développement.
Ce nouveau guide S’implantera Madagascar présente l’ensemble des démarches nécessaires et les contacts utiles pour créer et gérer localement une société, une succursale ou une filiale; il rassemble également des témoignages de professionnels qui vous font partager leur expérience du terrain.
Que vous n’ayez encore qu’une vision lointaine d’une implantation dans le pays ou que vous en soyez déjà au stade de l’étude de terrain pour votre projet, vous trouverez dans cet ouvrage les éléments de base permettant sa réalisation et les étapes indispensables pour le mener à bien.

Pour permettre aux enfants sans soutien familial de vivre une vie digne et épanouie, Santé Sud et ses partenaires marocains lancent un programme ambitieux. Il vise à renforcer les modalités d’accompagnement de ces enfants, en donnant priorité aux protections de remplacement qui recréent l’univers familial, le plus adapté à leur développement. Regards croisés sur la protection des enfants sans soutien familial en Tunisie, au Mali et en France. Merci à tous pour votre participation à cet événement ! Comment permettre aux dispositifs de protection de remplacement de répondre efficacement à tous les besoins des enfants sans soutien familial, y compris affectifs ? Quel rôle pour la sage-femme dans la coordination des soins ?

Ne ratez pas le prochain Point Rencontre de Santé Sud ! Vendredi 22 juin 2018, à la Cité des associations. La sage-femme joue un rôle fondamental pour la santé des mères et des nouveau-nés. En coordination avec les professionnels de la périnatalité, elle assure le suivi médical de la femme enceinte, du fœtus et du nouveau-né avant, pendant et après l’accouchement. Dans de nombreux pays, le renforcement de la profession de sage-femme et l’amélioration de la coordination des soins constituent ainsi deux leviers majeurs pour réduire la mortalité maternelle et néonatale. Hommage au Professeur Ogobara Doumbo, co-fondateur de Santé Sud. C’est avec une très grande tristesse que nous vous annonçons la disparition du Professeur Ogobara Doumbo, décédé le samedi 9 juin à Marseille.

Il était l’un des plus grands chercheurs africains sur le paludisme. En tant que représentant de SANTE SUD MALI, il a été, pendant plus de trente ans, un fidèle compagnon de route et un soutien sans faille de tous les projets de SANTE SUD. Depuis l’adossement de Santé Sud au GROUPE SOS, il avait rejoint le Conseil d’Orientation Stratégique du GROUPE SOS Action Internationale. Avec conviction, il défendait les projets permettant un accès durable à des soins de qualité de première ligne en Afrique et plus particulièrement au Mali. Le Rapport d’Activités 2017 vient de paraître ! Le document complet relatif aux programmes menés par Santé Sud en 2017 est enfin disponible ! L’occasion pour nous de mettre en lumière certains faits marquants, des chiffres évocateurs ainsi que les nombreux succès qui ont pavé notre action durant l’année écoulée.

Dans ce pays qui manque cruellement de ressources humaines spécialisées en santé mentale, Santé Sud et ses partenaires vont former des médecins généralistes de première ligne à une prise en charge humaine et de qualité des personnes atteintes de troubles mentaux et sensibiliser les communautés à ces maladies encore trop souvent mal comprises. Santé Sud éligible aux Prix Convergence 2018 ! Le projet Data Santé mis en oeuvre par Santé Sud au Mali est en lice pour remporter les Prix Convergences 2018. Afin de remporter la compétition, Santé Sud a besoin de votre vote en ligne ! N’hésitez pas à mobiliser le vote de votre famille, de vos amis et de votre réseau. Les quatre maternités les plus importantes du pays bénéficient d’un programme ambitieux de réorganisation, qui favorise l’interdisciplinarité et place les mamans et leurs bébés au centre des parcours de soin. En parallèle, la sensibilisation des populations à leur santé prend de l’ampleur et porte ses fruits.

Comments are closed.