Russie Nei Visions 2006 PDF

Russie Nei Visions 2006 PDF

Cet article est une ébauche concernant les relations internationales. France un centre de recherche et de débat indépendant consacré à l’analyse des russie Nei Visions 2006 PDF internationales. Dominique Moïsi est conseiller spécial jusqu’en 2016.


L’Ifri est présent à Bruxelles via son bureau – Ifri Bruxelles – ouvert en mars 2005. Thomas Gomart est directeur de l’Institut depuis avril 2015. L’Ifri entend être le grand institut européen de base française. La dimension européenne est donc primordiale dans toutes ses activités. 2005, et qui est l’interface active entre Paris et Bruxelles.

Sa mission est d’enrichir le débat européen à travers une approche pluridisciplinaire couvrant toutes les dimensions des relations internationales. Ifri Bruxelles organise environ une trentaine de manifestations par an. La recherche policy oriented de l’Ifri a pour mission d’éclairer et de mettre en perspective les grands événements internationaux. Elle s’adresse prioritairement aux décideurs politiques et économiques, aux milieux académiques, aux leaders d’opinion ainsi qu’aux représentants des sociétés civiles. Ifri réunit environ 60 personnes dont une trentaine de chercheurs français et étrangers de multiples horizons, et répartis dans 15 unités de recherche sur les questions régionales ou transversales. Plus de la moitié d’entre eux ont moins de 40 ans.

Le Ramsès – ouvrage collectif annuel et la revue trimestrielle Politique étrangère constituent ses deux principales activités éditoriales. Aux côtés de ces deux références, l’Ifri propose des publications plus courtes ou plus spécialisées. Parmi elles : Les Notes de l’Ifri et Les Études de l’Ifri, un format court Éditoriaux de l’Ifri ainsi que les collections électroniques de l’Ifri – environ une dizaine – et les livres des chercheurs de l’Ifri. L’Ifri diffuse ses analyses en plusieurs langues. L’Ifri est une association loi de 1901, dont le financement provient de sources diverses : subventions ou contrats passés avec l’État, financements privés, adhésions de personnes morales, soutiens par les entreprises.

La liste de ses membres est consultable en ligne, rubrique Partenaires de l’Ifri. Indépendant de toute tutelle administrative, l’Ifri n’est affilié à aucun parti politique. Attaché à son indépendance politique et intellectuelle, l’institut a opté pour une diversification de ses sources de financements publics et privés. Ifri a pu, malgré les contraintes imposées par la crise économique mondiale, rester fidèle à son indépendance et à sa vocation.

Comments are closed.