Revue du théâtre, numéro 4. Jeunes compagnies PDF

Revue du théâtre, numéro 4. Jeunes compagnies PDF

Piccadilly Circus est un carrefour routier et une place piétonne du quartier de Westminster à Revue du théâtre, numéro 4. Jeunes compagnies PDF, au Royaume-Uni. La place, autrefois considérée comme le centre de l’Empire britannique, constitue encore de nos jours un des centres névralgiques de Londres, et est réputée pour l’enchantement que procure le scintillement de la pléthore d’enseignes lumineuses qui la recouvre. Non loin se trouvent le London Trocadero, centre commercial et de loisirs, et la statue Horses of Helios.


Son emplacement en plein cœur du West End, ainsi que sa proximité avec des lieux commerçants ou de divertissement font qu’elle est encore aujourd’hui un lieu apprécié des Londoniens comme des touristes du monde entier. Plan de Piccadilly Circus et de ses environs. La station de métro éponyme se trouve directement sous le carrefour. Rien qu’à Londres, on retrouve ce nom en plusieurs endroits tels que Holborn Circus, Oxford Circus, Finsbury Circus ou Ludgate Circus. Eton College et de la Mercer’s Company, avant qu’un tailleur appelé Robert Baker vint indirectement lui donner son nom actuel.

Piccadilly Circus a été créé en 1819, dans le prolongement de Regent Street. 10 mars 1906 en ce qui concerne Bakerloo Line et le 15 décembre 1906 en ce qui concerne Piccadilly Line. Du fait de sa grande proximité avec Soho, Piccadilly Circus fut rapidement un point de rendez-vous pour les homosexuels, et un haut lieu de la prostitution. Le carrefour a connu ses premières publicités lumineuses en 1910, et en 1923 la façade du London Pavilion voit naître son premier panneau d’affichage. La fontaine  Shaftesbury Memorial , construite en 1893 pour célébrer les bienfaits d’Anthony Ashley-Cooper, 7e comte de Shaftesbury, a connu une profonde transformation au cours de la Seconde Guerre mondiale. Depuis 1908, Piccadilly Circus est un endroit où ont été installés des panneaux publicitaires lumineux.

De nos jours, ils sont tous regroupés sur un seul bâtiment, sur le côté nord-ouest de la place, entre Shaftesbury Avenue et Glasshouse Street. Les premières illuminations publicitaires utilisaient des lampes à incandescence qui furent ensuite remplacées par des tubes fluorescents. Les trois premières compagnies d’annoncer avec les illuminations étaient Bovril, Schweppes et Guinness. En 2005, le site possède cinq enseignes lumineuses géantes surplombant un bâtiment du côté nord de la place, occupé par des grandes marques telles que Boots, Burger King ou GAP, mais aussi par de petits commerçants, des restaurants et des bureaux. Jusqu’en 2001, Nescafé possédait une enseigne de la même taille que TDK et Sanyo, placée juste au-dessus de ces deux marques, mais elle a été remplacée par Coca-Cola qui a pu étendre son enseigne en longueur. Ouest de la place, la marque Vodafone a fait installer sur un toit une enseigne lumineuse, accompagnée en dessous d’un texte déroulant dont le contenu provient du site internet de la marque, où tout le monde peut écrire un message personnel qui défilera sur Piccadilly Circus à la date et l’heure voulue.

La fontaine dédiée à Lord Shaftesbury. Au sud-ouest de Piccadilly Circus se tient la Shaftesbury Monument Memorial Fountain, plus simplement appelée Shaftesbury memorial. L’ange a aussi été repris comme logotype du quotidien généraliste britannique Evening Standard et apparaît tous les jours en haut de la une du journal. L’utilisation d’un ange nu ne s’est pas imposée sans mal et a été décriée en son temps.

Piccadilly Circus et classé comme Grade II listed building. Le théâtre est construit entièrement sous terre, et sa capacité d’accueil actuelle est de 594 sièges. Le théâtre a été conçu par Thomas Verity et a ouvert le 21 mars 1874. Bien que les plans originaux aient été réalisés en vue d’exploiter le lieu comme une salle de concert, ce ne fut jamais le cas, et depuis l’origine, le bâtiment a toujours été utilisé comme théâtre. En 1883, le théâtre a été forcé de fermer pour faire des travaux de rénovation.

Un an plus tard, il ouvrit de nouveau ses portes, la ventilation ayant été améliorée et les lampes à gaz ayant été remplacées par des lumières électriques. Le théâtre ferma une nouvelle fois de 1989 à 1992 pour être profondément rénové. Depuis 1997, le théâtre Criterion accueille la Reduced Shakespeare Company, créée en 1981 par Daniel Singer. Au nord-est de Piccadilly Circus, à l’angle de Shaftesbury Avenue et de Coventry Street, se trouve le London Pavilion. 1870 avec, à gauche, The Black Horse Inn, à droite le musée d’anatomie du docteur Kahn et au centre le London Pavilion, alors utilisé comme music-hall.

Comments are closed.