Reussir son CV: Comment faire un curriculum vitae PDF

Reussir son CV: Comment faire un curriculum vitae PDF

Choisir une couleur standard Un texte manuscrit est reussir son CV: Comment faire un curriculum vitae PDF écrit soit en noir, soit en bleu foncé. Il est déconseillé de s’éloigner de ces deux couleurs. De même, nous vous recommandons d’oublier les couleurs fantaisies comme par exemple le bleu turquoise.


Réussir son CV est un livre vous expliquant les rudiments d’un document fort utile dans une vie: Le Curriculum Vitae. Il vous expliquera comment présenter votre curriculum, quoi y écrire et quoi ne pas y écrire. Ce livre vous aideras à vous démarquez du lot lors du choix de candidats par l’employeur. Bref, un indispensable pour partir sur un bon pied.

Choisir un papier de qualité Sans forcément vous ruiner, vous avez tout intérêt à choisir un papier de bonne qualité pour donner plus de cachet à votre candidature. Un bon choix consiste à prendre un papier au blanc éclatant et d’une épaisseur de 90 g par centimètre carré. Si ces données vous semblent trop techniques, vous vous rassurez vite lorsque vous serez dans le rayon papeterie de votre supermarché : cet indice de grammage est clairement indiqué sur les ramettes de papier. Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir écrire de manière parfaitement droite sur une feuille de papier ne contenant aucun guide. Pourtant, cet aspect conditionnera pour beaucoup la qualité de présentation générale de votre lettre de motivation. Une astuce consiste à glisser sous votre feuille blanche une autre feuille sur laquelle ont été tracées des lignes.

Ce document offre l’avantage d’être préformaté pour la rédaction d’une lettre de motivation : la partie en haut à gauche contiendra votre état civil, les lignes suivantes la date, l’objet est enfin le corps du texte. Respecter les marges Les marges, justement, ainsi que l’espace entre les lignes sont deux autres éléments qui influent fortement sur la qualité de présentation générale de votre lettre de motivation. Il faut donc veiller à bien les respecter. L’avantage de la rédaction sur ordinateur et qu’il est possible de revenir sur une phrase écrite précédemment, le modifier, la remplacer, changer sa position, etc.

Notre recommandation est donc de faire cette lettre sur votre logiciel de traitement de texte. Signer sa lettre de motivation Au minimum, il faut indiquer en bas de page à droite de préférence votre nom. Vous pouvez également ajouter votre signature en sachant que ce n’est pas impératif. A ce propos, faut-il signer à gauche, à droite ou au centre ? Il est habituel, en France, de signer en bas à droite. Réussissez votre CV et votre lettre de motivation !

Comments are closed.