Quino, 60 ans d’humour PDF

Quino, 60 ans d’humour PDF

Mafalda est une petite fille, personnage principal d’un comic strip argentin de Quino publié de 1964 à 1973. Comme son auteur, Mafalda est argentine, elle est issue de la classe moyenne. Mafalda se démarque toutefois par un trait d’humour extrêmement subtil, propre à Quino. De plus, la fillette quino, 60 ans d’humour PDF entourée de plusieurs personnages très caricaturaux et de points de vue très opposés sur le monde en général.


Auteur de la célèbre petite Mafalda, Quino est avant tout un maître du dessin d’humour. Sa sensibilité, son trait et son talent ont permis à sa réputation de dépasser les frontières de son pays d’origine, l’Argentine, pour devenir un auteur connu et reconnu à travers le monde entier. 2014 est l’année de tous les anniversaires pour Quino ! En effet, en plus des 50 ans de son héroïne mythique, cette année célébrera le soixantième anniversaire de sa carrière. 60 ans durant lesquels il a développé une oeuvre riche et poétique, corrosive et sensible, aussi personnelle qu’universelle, faisant de lui l’un des auteurs les plus influents de la bande dessinée internationale. En 2014 toujours, l’Argentine est à l’honneur au Salon du Livre de Paris, où Quino sera invité ! Les édition Glénat, qui sont fières d’éditer depuis de nombreuses années les créations de Quino, ne pouvaient pas manquer l’occasion de publier, en 2014, un recueil anniversaire des trésors d’humour de cet auteur incontournable.

Sont présentés ici les noms des personnages en français. Ils sont pour la plupart semblables à ceux en espagnol. Les personnages sont tous appelés par leur prénom ou leur diminutif, on connaît le nom complet de certains d’entre eux par des moyens détournés : nom inscrit sur une copie de classe, maîtresse d’école faisant l’appel, Susanita qui imagine le prêtre prononcer son nom le jour de son mariage, etc. Sa maturité et son pessimisme politique en étonnent plus d’un et dépassent totalement ses amis et ses parents. Elle développe une vision critique du monde, notamment à l’égard des conflits tels que la Guerre froide. Elle ambitionne de devenir haut fonctionnaire international pour changer le monde. Espagne, il est le capitaliste de la bande.

Comments are closed.