Quand la légion écrivait sa légende PDF

Quand la légion écrivait sa légende PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche Cette liste de légendes urbaines ou contemporaines recense les légendes urbaines, que l’on retrouve notamment dans le folklore. Brunvand aux États-Unis ou de Quand la légion écrivait sa légende PDF Campion-Vincent et Jean-Bruno Renard en France montrent que les exemples de légendes contemporaines favorisent autant l’identification des légendes elles-mêmes que leur compréhension. L’auto-stoppeuse fantôme : dans l’une des versions de cette légende contemporaine, un homme aurait pris en auto-stop une étrange jeune femme, elle aurait disparu aussitôt après qu’ils furent arrivés à destination. Plusieurs versions de cette histoire existent, et la femme est parfois surnommée la  dame blanche .


30 avril 1863, guerre du Mexique. Soixante-deux légionnaires, assiégés, résistent pendant plus de huit heures à deux mille Mexicains…
Les soixante-deux légionnaires du régiment étranger, assiégés dans la cour de l’hacienda de Camaron par deux mille Mexicains sont prêts à mourir. Sans vivres, sans eau, sous un soleil de plomb, encerclés, mêlés à leurs blessés et à leurs morts, ils combattront huit heures durant.
Le document de l’histoire vraie de Camaron, commémorée avec faste chaque année, le 30 avril, par la Légion étrangère.  » Ils étaient moins de soixante opposés à toute une armée.  »
Nul ne pouvait mieux qu’Alain Gandy, historien rigoureux et romancier d’aventures et de panache, retracer l’épopée de courage et d’abnégation que fut la célébrissime bataille de Camaron.

Articles détaillés : Auto-stoppeuse fantôme et dame blanche. Un rétrécisseur de sexe est une personne qui serait capable de réduire la taille des pénis des hommes dont il serre la main. Rumeur ayant cours essentiellement en Afrique noire. Clitorine : une jeune fille aurait été baptisée Clitorine. Une variante de la rumeur évoque des jumelles, Clitorine et Vagina. Bien que Clitorine soit régulièrement citée pour illustrer un prétendu laxisme dans le contrôle de l’attribution des prénoms, il n’existe aucun élément attestant de son existence.

Article détaillé : Théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001. Les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis seraient le fruit des services secrets israéliens qui désiraient faire porter la faute aux militants islamistes. Pour Thierry Meyssan et quelques dissidents américains comme Jimmy Walter, aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone. Adolf Hitler ne se serait pas suicidé. Cette légende était courante dans les journaux à sensation des années 1950 et 1960. 1889, on peut néanmoins supposer qu’il est mort à l’heure actuelle.

Comments are closed.