PETITS SECRETS DE BEAUTE PDF

PETITS SECRETS DE BEAUTE PDF

Qu’PETITS SECRETS DE BEAUTE PDF-ce que la baie de goji et comment la consommer ? Parmi les baies aux pouvoirs avérés, il en est une qui possède une place prédominante, c’est la baie de goji. Qu’est-ce que la baie de goji?


Jambes arquées, poitrine plate, teint brouillé, cou trop court, nez trop gros, kilos superflus, virilité en berne… Pas de panique ! à chaque mal son remède. Sachez donc, mesdames, qu’Obecita vous fera maigrir et soyez heureux, messieurs, d’apprendre qu’une pilule de Viriline vous rendra force et vigueur ! La longue litanie de nos imperfections physiques – réelles ou fantasmées – que chacun et chacune peut déclamer à l’envi devant son miroir a, de tous temps, favorisé un arsenal cosmétique, voire médicamenteux, porté par des armées de spécialistes et de charlatans. Petits secrets de beauté rassemble des conseils et artifices étonnants, des publicités savoureuses des XIXe et XXe siècles qui flirtent allégrement avec la poésie et la pure escroquerie. Une compilation souvent désopilante des meilleures réclames en mots et en images pour rire et sourire de notre perpétuelle quête de beauté !

C’est un petit fruit allongé de couleur rouge connu en occident sous le nom de Goji. La baie de Lyciet commun ou Lyciet de Chine, appellations d’origine de ce fruit, est connue en Asie pour ses vertus médicinales hors du commun. Elle est également attachée dans leur culture à la quête de l’immortalité taoïste. Une plante d’altitudeC’est du Nord Ouest de la Chine à la Mongolie que l’on trouve le plus de lyciets.

Des petits arbustes qui poussent en altitude. Selon la région de laquelle cette plante provient, ses valeurs nutritives seront plus ou moins importantes tout comme sa forme qui peut être quelque peu différente. Il n’en demeure pas moins que cette plante à de nombreuses vertus bienfaisantes. Les baies de goji fraîches ne sont pas exportées par les pays producteurs. Une plante qui apprécie les endroits clairs et chauds mais à qui tous les types de sols conviennent dès l’instant où il est cultivé. Ainsi que le sol soit pauvre et poreux ou argileux, ne gênera en rien sa croissance.

Il permet également de faire diminuer le cholestérol ou encore la tension artérielle. Allié de choix du foie qu’il soulage, le goji facilité l’assimilation du calcium. Très riche en vitamines, en oligoéléments, ce petit fruit rouge est aussi d’un grand apport en antioxydants, calcium et minéraux. En effet, elle perdrait nombre de ses propriétés. Ainsi on la trouve en France, essentiellement en jus de goji souvent pasteurisés auquel sont parfois ajoutés d’autres fruits. Il est également possible d’en trouver déshydratées ou en poudre. Aujourd’hui vendu partout dans le monde, ou presque, on en trouve dans les supermarchés chinois ainsi que dans certains magasins bio.

Comments are closed.