Petite ronde dans la savane PDF

Petite ronde dans la savane PDF

Cette histoire raconte la cohabitation de deux voisins de jardin, un rosier et un escargot. Bonjour, ci joint des fichiers pour l’exploitation de l’album « Panique au potager » pour ma classe de grande section, en petite ronde dans la savane PDF que cela puisse servir. Ces fiches sont l’aboutissement de plusieurs temps de manipulation collectifs ou individuels. Toujours contente de trouver l’inspiration en parcourant votre site, voici ma contribution.


Chaque double-page de ce petit livre à la forme ludique met en scène un duo d’animaux se tenant par la main : léopard et perroquet, zèbre et éléphant, tigre et singe… Le nom de chaque animal est mis en avant dans une courte phrase qui présente des particularités de l’animal.

J’espère que les explications sont suffisamment claires et que les idées pourront servir. Encore merci pour les pages du livre. Les escargots sont ensuite placés par l’enfant sur sa fiche terrarium. Panique au potager », « Le voyage de l’escargot », « Un loup dans le potager », « Paillasse l’épouvantail » A bientôt, Géraldine ». Voici un petit bricolage gourmand pour accompagner le thème des escargots. Tracer une spirale sur une feuille de couleur. Les enfants découpent sur la ligne puis peuvent décorer avec des gommettes.

On peut ensuite suspendre les spirales au plafond. Pour avoir des escargots bien éveillés, on les pulvérise un peu : ils adorent. On peut faire ça avec différents colorants, les traces se recoupent et dessinent de manière improbable des parcours aléatoires. On peut le faire aussi sur papier noir et on repasse avec du blanco. Voilà, c’est simple mais amusant et sans danger pour les escargots ! La référence artistique est Claude Gilli, artiste niçois qui a beaucoup travaillé cette « technique » dans les années 75-80. 4 cordes de 4 couleurs sont réparties autour de la salle.

Comments are closed.