Panorama de la Litterature Quebecoise Contemporaine PDF

Panorama de la Litterature Quebecoise Contemporaine PDF

Article détaillé : Littérature de la Nouvelle-France. La majorité des Panorama de la Litterature Quebecoise Contemporaine PDF qui viennent en Amérique sont des visiteurs qui repartent sans s’y établir.


Les marchands contractés par la France pour le transport des colons ne respectent pas les termes de leurs contrats. La littérature québécoise naît plus ou moins vers 1608 lors de la fondation de Québec. On retrouve dans la colonie 28 habitants dont 20 meurent du scorbut durant l’hiver. La nouvelle colonie compte donc 8 habitants. La littérature qui suit cette époque n’est toutefois pas totalement québécoise.

D’abord, elle a une vocation principalement utilitaire en ce sens qu’elle sert à rendre compte de l’état de la colonie francophone. Ce n’est qu’à partir de 1663 que de véritables politiques de peuplement sont élaborées. Pour ajouter à tous ces malheurs, l’imprimerie sera inexistante durant toute la période du régime français. Tout le siècle est marqué par la littérature à caractère patriotique, particulièrement dans la deuxième moitié.

Comments are closed.