Oui-Oui va à l’école PDF

Oui-Oui va à l’école PDF

Je suis auteur de BD : eh oui, oui-Oui va à l’école PDF’est un « vrai » métier. Le taux de cotisation des auteurs devrait augmenter en 2016.


Une réforme qui risque de mettre nombre d’entre eux en péril, comme le souligne notre contributrice Audrey Alwett, scénariste de bandes dessinées. J’ai de la chance : je vis bien de mon métier, je gagne en moyenne 2. Mon métier est difficile, raison pour laquelle j’ai multiplié les contrats et étendu mon réseau. Chaque contrat m’a appris quelque chose. Je ne regrette rien, j’adore mon métier. Car moi, j’ai de la chance, « pour mon bien » je risque seulement de perdre la maison censée abriter mes vieux jours. En effet, je crois que mon banquier, lui, ne me fera pas grâce d’un mois de remboursement sur mon crédit.

Le plus ironique dans cette affaire, c’est que la RAAP, notre caisse complémentaire, affiche une santé insolente. Il paraît qu’il faut s’aligner sur le régime général. Qu’il faut remplir des caisses déjà pleines. Et que pour cela des centaines d’auteurs vont devoir abandonner le métier.

Comments are closed.