On : Pronom à facettes PDF

On : Pronom à facettes PDF

Use LoopiaWHOIS to view the domain holder’s public information. Are on : Pronom à facettes PDF the owner of the domain and want to get started? Login to Loopia Customer zone and actualize your plan.


Le pronom on renferme un paradoxe sémantique. D’une part, il établit la présence d’un ou de plusieurs êtres humains comme le sujet concerné par une situation décrite. D’autre part, l’identification de ce ou ces être(s) humain(s) repose sur toute la complexité des indications contextuelles, des connaissances communes et des idées préconçues des locuteurs. Cette étude a pour originalité d’aborder cette tension entre l’intension et l’extension de on. L’ouvrage examine les divers emplois de on, leurs restrictions contextuelles et le sens nucléaire du pronom. 11 étudie son usage dans le roman réaliste, l’article scientifique et dans la langue parlée. Du point de vue théorique, le modèle de la polyphonie linguistique met en relation l’emploi du pronom avec les êtres discursifs. L’approche contrastive permet de saisir le caractère exceptionnel du pronom français on, dont la flexibilité d’usage ne semble égalée dans aucune des autres langues occidentales. L’approche textuelle enfin présente l’intérêt de prendre en considération un contexte plus large et de comprendre l’effet créé en interaction avec d’autres instances énonciatives d’une part, et avec le sémantisme exprimé par de plus grandes unités d’autre part. Pour le linguiste, l’emploi du pronom on présente un terrain fascinant, d’autant que les francophones dans leur pratique langagière semblent maîtriser son emploi sans aucun effort. Cet ouvrage collectif constitue un pas en avant dans la compréhension du fonctionnement complexe de ce pronom intrigant.

Register domains at Loopia Protect your company name, brands and ideas as domains at one of the largest domain providers in Scandinavia. Our full-featured web hosting packages include everything you need to get started with your website, email, blog and online store. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le  wikifier .

Les points d’amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion. Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras. Le gras n’est utilisé que pour surligner le titre de l’article dans l’introduction, une seule fois.

L’italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d’œuvres, noms de bateaux, etc. Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français :  et . Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme. Les liens externes sont à placer uniquement dans une section  Liens externes , à la fin de l’article.

Comments are closed.