Morceaux de vie PDF

Morceaux de vie PDF

Cette page n’est ni une bibliographie ni une discographie complète. Graeme Allwright est né le 7 novembre 1926, ce qui signifie qu’il avait 80 ans au moment où j’ai commencé cette page ! Plus de dix ans plus tard, il est toujours bon pied bon œil et surtout toujours aussi humaniste, même s’il a décidé morceaux de vie PDF ne plus faire de scène.


« Morceaux de vie » est un recueil composé de 82 textes. Chaque texte est issu d’une partie de ma vie. L’ordre d’apparition des textes dans le recueil n’est pas chronologique volontairement. Il n’y a pas ou très peu de ponctuation pour que le lecteur s’approprie chaque textes comme il le veut.

Je ne l’ai pas découvert tout de suite. Pour moi, Graeme Allwright est associé à mes premiers accords de guitare, en 1969. Ceux-ci sévissaient surtout avec les chansons d’Hugues Aufray, mais très rapidement aussi avec Le jour de clarté et Il faut que je m’en aille. D’un point de vue musical, je m’y suis toujours bien retrouvé.

C’est du folk en français la plupart du temps. Des chansons sans agressivité musicale, ce qui est bien normal pour un apôtre de la non-violence. Graeme Allwright est aussi un lien entre les univers francophone et anglophone. Je ne l’ai jamais vu sur scène, et je le regrette.

Comments are closed.