Mon 1er achat immobilier: Petit guide pour ne pas vous planter pour les 20 prochaines années PDF

Mon 1er achat immobilier: Petit guide pour ne pas vous planter pour les 20 prochaines années PDF

Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées. Je mon 1er achat immobilier: Petit guide pour ne pas vous planter pour les 20 prochaines années PDF propose d’évoquer à chaud et succinctement, un fait d’actualité, une déclaration intéressante, ou un événement appelant un éclairage, une remarque. Je m’autorise à être subjectif, anecdotique, rapide.


Vous souhaitez devenir propriétaire : c’est une décision importante. C’est même l’une des décisions financières les plus importantes de votre vie. Et qu’est-ce qui vous motive ? Peut-être en avez-vous assez de jeter un loyer par les fenêtres chaque mois ? Vous souhaitez commencer à vous constituer un patrimoine ? Quand vous aurez lu ce livre, vous saurez : • si acheter votre appartement ou votre maison est une bonne idée ou si cela vous fera perdre de l’argent (beaucoup de gens sont dans ce cas mais la plupart ne s’en aperçoivent pas), et pourquoi ; • pourquoi votre premier achat est crucial pour partir du bon pied et vous constituer un patrimoine… ou ramer pendant 20 ans pour rembourser votre crédit sans vous enrichir ; • comment des personnes avisées arrivent à se créer un patrimoine immobilier leur procurant des revenus d’appoint confortables (un indice : elles ne font pas comme tout le monde). Quelques bons investissements pour des revenus toute la vie : ce livre est un véritable manifeste pour un changement dans la façon de voir votre premier achat immobilier. La recette d’Arnaud Priser est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu’il est possible de se constituer un patrimoine important, sans être un bricoleur ni un spéculateur de génie, sans prendre de risques inconsidérés et sans vivre comme un moine pendant des années. Ce livre vous fera prendre conscience que dans l’immobilier, chaque erreur que vous faites vous coûte des dizaines de milliers d’euros. Pour les éviter, vous trouverez : • une explication pas à pas de la stratégie à mettre en œuvre ; • des listes de personnes à contacter pour vous aider dans votre projet (et les messages à leur transmettre) ; • les outils qui vous diront de façon simple et claire si votre projet est bon ou s’il plombera vos finances pendant deux décennies ; • des astuces d’Arnaud Priser pour agir comme un investisseur expérimenté, même si vous débutez !

Il est loisible de débattre à partir de ces thèmes et sujets, ou d’autres que les lecteurs peuvent choisir. Car ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Américains facétieux viennent de publier dans des revues scientifiques des canulars qui reprennent la dialectique victimaire des minorités sexuelles. Sexuality and Culture a ainsi salué un texte encourageant les hommes hétérosexuels à s’introduire des godemichés dans l’anus pour faire baisser leur homophobie. La révolution du bon sens, qui alimente la vague conservatrice, veut en finir avec les idéologues et leurs déconomètres. 1,12 million d’euros, La Fille au ballon s’est transformée pour partie en lambeaux, grâce à un mécanisme de découpage caché dans le cadre. Les populistes, s’il leur reste à prouver qu’ils ont les idées claires, ont la chance d’avoir comme adversaire une pensée-massue, sectaire, fruste, répulsive.

Christine Sourgins, Les Mirages de l’Art contemporain, La Table Ronde. Alain Kleinmann, Interrogations sur l’art contemporain Les Éditions de Paris. Face à l’immigration afro-maghrébine les Français continuent de se comporter comme de gros benets, comme de joyeux naïfs satisfaits de leur nouvelle condition de soumis : nous paierons cet aveuglement très très cher. Voici la suite du blog d’Ivan Rioufol. Merci à lui et bonne lecture à tous.

Comments are closed.