Mémoires de Garasse (François), de la Compagnie de Jésus PDF

Mémoires de Garasse (François), de la Compagnie de Jésus PDF

Angoulême vue depuis le golf de l’Hirondelle. Charente et mémoires de Garasse (François), de la Compagnie de Jésus PDF confluents de celle-ci avec la Touvre et l’Anguienne, la ville est surnommée le balcon du Sud-Ouest.


Mémoires de Garasse (François), de la Compagnie de Jésus / publ. pour la première fois… avec une notice et des notes par Charles Nisard
Date de l’édition originale : 1860
Sujet de l’ouvrage : Garasse, François (1584-1631) — BiographiesJésuites — Persécutions

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Au 1er janvier 2017, la communauté d’agglomération d’Angoulême, appelée Grand Angoulême, comporte désormais plus de 140 000 habitants. Ancienne capitale de l’Angoumois sous l’Ancien Régime, Angoulême a longtemps été une place forte convoitée, en raison de sa position de carrefour de voies de communication importantes, et a subi de nombreux sièges. Angoulême est au centre du département de la Charente, à 110 km au nord de Bordeaux à vol d’oiseau, et à 100 km de l’océan Atlantique. Géologiquement, la commune appartient au Bassin aquitain, comme les trois quarts ouest du département de la Charente. Le territoire communal se trouve dans le calcaire du Crétacé supérieur qui occupe la moitié sud du département de la Charente, non loin du Jurassique qui commence au Gond-Pontouvre. Ce plateau calcaire comporte des cavités naturelles réaménagées par l’homme sous forme de trois à quatre étages de caves dont certaines comportent des silos à grains antiques. La vallée de la Charente est occupée par des alluvions anciennes et récentes, ce qui a donné une terre riche pour l’agriculture et quelques sablières.

La partie ancienne de la ville est bâtie sur le plateau, éperon rocheux créé par les vallées de l’Anguienne et de la Charente, culminant à une altitude de 102 mètres, alors que la berge du fleuve est à 27 mètres. Angoulême est caractérisé par la présence de ses remparts sur un à-pic de 80 mètres. Le plateau de Ma Campagne, au sud de la vieille ville, offre à peu près les mêmes caractéristiques et culmine à 109 m dans le bois de Saint-Martin. Le plateau d’Angoulême est le prolongement nord-ouest de celui de Soyaux.

Comments are closed.