Lieux d’enseignement en béton PDF

Lieux d’enseignement en béton PDF

C’est une ville touristique réputée pour ses plages et pour sa vie nocturne animée, la ville est une des destinations les plus prisées en Méditerranée. La plage Poniente de Benidorm, vue depuis lieux d’enseignement en béton PDF port.


Lieux de transmission et d’acquisition des savoirs, mais aussi espaces importants de vie sociale pour la jeunesse, les bâtiments scolaires sont aujourd’hui des équipements essentiels en zone rurale, dans les quartiers ou en centre-ville. De l’école maternelle à l’université, les 31 réalisations présentées dans ce livre témoignent du renouveau de l’architecture des édifices d’enseignement et de la créativité des concepteurs ; elles nous montrent comment le béton, sous de multiples aspects, participe de leur qualité architecturale. Pour chaque réalisation, les propos de l’architecte sur son bâtiment ainsi que le point de vue d’un de ses usagers donnent à voir et à sentir la façon dont ces lieux sont vécus au quotidien. Ils visent à engager le dialogue entre concepteurs et utilisateurs.

On accède à la ville par la route via la N-332 ou par l’autoroute AP-7 Sur le territoire municipal, on compte de nombreux arrêts de bus et une gare du Tram métropolitain d’Alicante. Les trois plages de Benidorm sont dotées de drapeaux bleus, plus haute distinction octroyée par l’Union européenne. Ces trois plages sont la plage du Levante, la plage du Poniente et la Plage de Mal Pas auxquelles s’ajoute la petite Cala del Tío Chimo. La commune de Benidorm est composée d’un seul noyau urbain avec des zones définies comme La Cala, Poniente, Centro, El Campo, Foietes, Els Tolls, El Castillo ou Vieille Ville, Levante, el Rincón de Loix et Sierra Helada. Dans les environs, se trouvent des lotissements séparés comme Barrina ou Coblanca et quelques hameaux tels que Almafrà, Armanello, Sanç ou la Lloma. La commune de Benidorm jouxte les communes de L’Alfàs del Pi, Benimantell, Finestrat, La Nucia et Polop. Le climat est de type semi-aride avec des hivers et des printemps doux.

Les pluies sont peu abondantes et sont réparties pour la plus grande partie aux printemps et automne. La moyenne ne dépasse pas les 300 mm. Benidorm est protégée du vent d’ouest par le Tossal de la Cala et du vent d’est part la Sierra Helada. On peut également s’y rendre en autobus depuis Alicante, Valence ou Madrid. Le tramway Métropolitain d’Alicante, anciennement le train de la Marina relie Alicante à Denia et dessert Benidorm et les villages situés sur son trajet.

On peut circuler en ville en taxi ou en bus. On a découvert sur le territoire des vestiges ibères et romains. Il semble qu’existait, au moment de la Reconquista une ferme arabe à Lliriets. Le territoire de Benidorm, de même que la plus grande partie du reste de la Marina Baixa furent octroyés à l’amiral Bernat de Sarrià.

Comments are closed.