Les trésors engloutis PDF

Les trésors engloutis PDF

Il est inhumé au cimetière de Charroux dans le département de la Vienne sous un énorme menhir. Il est ensuite l’auteur de scénarios, notamment de science-fiction, pour le Neuvième Art, activité aboutissant en 1948 à la création du personnage futuriste Atomas, dont il scénarise les aventures. Après la guerre, il s’oriente vers le journalisme. Il est également à l’origine de la création de l’office du tourisme de la les trésors engloutis PDF de Charroux dans les années 1950.


Une invitation à s’embarquer pour une fructueuse chasse au trésor à la lueur de la petite lampe magique. Galions chargés d’or, épaves antiques, vestiges de cités disparues : une passionnante exploration des images nous révèle petit à petit les merveilles endormies sous la terre ou au fond des océans.

Club international des chercheurs de trésors, dont il assure la présidence pendant plus de dix ans. 1930, chercheur de trésors, globe-trotter, journaliste, archéologue, producteur à la RTF du Club de l’Insolite. Il publie alors jusqu’à sa mort huit essais littéraires aux éditions Robert Laffont, hors collection, de 1963 à 1977, bâtissant ainsi la théorie des anciens astronautes. Quelques jours auparavant, il s’était fait livrer un menhir sous lequel il voulait être enterré.

Tout au long de son œuvre relative à la théorie des anciens astronautes, soit les seize dernières années de sa vie, Robert Charroux s’est attaché à établir une nomenclature de l’insolite terrestre. Son objectif a été d’apporter à ses lecteurs des éléments de réflexion en vue de la révision de notre Histoire. Période de la vie de l’humanité, antérieure à la Protohistoire et parallèle à la Préhistoire, mais différente dans le sens qu’elle suppose l’existence de civilisations avancées, ce qui n’a jamais été prouvé. Le Mystérieux Inconnu : phénomène, fait insolite contre lequel butte le raisonnement.

L’Initiation : action de celui qui, par ses recherches et son travail, commence à connaître la vérité. Des Clubs Robert Charroux ont été fondés en France et à l’étranger. L’Apocalypse : les découvertes des savants apportent des contreparties non désirées. D’expériences en inventions, l’Homme a abouti à une situation de troubles sociaux et psychiques.

New York et une autre ville des U. La fin du monde pour les Occidentaux pourrait bien commencer par l’apocalypse sur les buildings écrasés de Manhattan et de Brooklyn ! Cette nomenclature de l’insolite terrestre, donc, est constituée par la découverte personnelle, non en citant des confrères ou par compilation de leurs travaux, mais en se rendant lui-même à travers le monde enquêter. Avec l’étude de documents antérieurs à la Bible tels le Livre d’Énoch, il propose de nouvelles explications de notre Histoire comme la venue d’hommes extraterrestres qui marquèrent de leur empreinte les civilisations de la Terre. Ils devinrent des dieux ou des démons après leur disparition. Robert Charroux a interprété cet insolite et l’a porté à la connaissance du public. Son dernier ouvrage, recueil de ses essais littéraires, sera publié à titre posthume.

Les thèmes récurrents de l’œuvre de Robert Charroux reposent sur ce que l’on appelle le néo-évhémérisme, néologisme désignant la théorie pseudo-scientifique des anciens astronautes. L’histoire authentique des civilisations est interdite. Des conjurations puissantes veillent sur la stricte observance d’une version altérée qui seule a le droit d’être exprimée. Les vrais initiateurs ce sont les anges de la Bible, des extraterrestres en fait, venus s’installer sur terre bien avant le déluge, formant une petite communauté d’Hyperboréens qui allaient donner naissance aux Atlantes et aux habitants de la Terre de Mu. Mais les livres de Robert Charroux séduisent toujours les amateurs de fantastique et d’irrationnel. Ses thèses, reprenant en partie des informations parfois justes, extrapolent largement sans être étayées, et relèvent de la pseudo-science. Robert Charroux aborda également le thème thésauraire du fameux mythe de Rennes-le-Château, où l’abbé Saunière aurait découvert un fabuleux trésor mérovingien.

En avril 1973, Robert Charroux visite la  bibliothèque primhistorique  d’Ica. Les  livres  de pierre révèlent des dessins parfaitement gravés d’hommes examinant des objets avec une  loupe  ou le ciel avec une  longue-vue . Une autre est une mappemonde sur laquelle sont figurées la Terre de Mu et l’Atlantide. Selon Henri Broch, les pierres d’Ica relèvent en fait d’une mystification. L’Ébouriffante Histoire du « curé aux milliards », Tout savoir, août 1958. Le Curé mécène, Noir et Blanc, 1960.

Comments are closed.