Les Technopères, Tome 6 : Les secrets du Techno-Vatican PDF

Les Technopères, Tome 6 : Les secrets du Techno-Vatican PDF

9 les Technopères, Tome 6 : Les secrets du Techno-Vatican PDF, il a fini de lire toute la bibliothèque municipale, surtout les romans d’aventures. 19 ans, il découvre Franz Kafka et Fiodor Dostoïevski.


Tâchant, tel un Paléo-Moïse, de conduire mes 500 000 jeunes pantechnos vers la Galaxie Promise, je ne cessais de pressentir de grands dangers, serait la pollution de l’espace sidéral. Le cosmos est envahi de  » Marabuntas « ,
ces millions de machines robotiques abandonnées et dirigées par un cyber-cerveau
qui a sombré dans la démence. Alors que nous allions être dévorés par ces résidus de l’industrie techno, je dus reprogrammer l’unité centrale de la décharge qui se mit à fonctionner harmonieusement. Du tas d’ordures immondes naquit une planète… Moi, Albino, à présent devenu Suprême Technopère, je peux raconter mon histoire…

Mais en 1962, il s’en sépare et crée le groupe Panique avec Roland Topor et Fernando Arrabal, en réaction au mouvement surréaliste. En 1965, il fonde au Mexique le théâtre d’avant-garde de Mexico. El Topo puis adulte dans La danza de la realidad et Poesía Sin Fin. 1979, connu sous le nom de scène de Adanowsky. Les univers qu’il développe sont en général des univers de science-fiction, voire des mondes fantastiques. Jodorowsky est également connu pour sa pratique du tarot divinatoire, pour lequel il a une approche plus jungienne, psychologique ou  psychomagique  qu’occultiste ou ésotériste.

Son travail autour du Tarot dit de Marseille se traduit par de nombreuses conférences depuis les années 1980, et plusieurs ouvrages parmi lesquels on peut citer La Voie du Tarot, en coécriture avec Marianne Costa. En effet, le modèle de Conver est une version assez tardive du motif dit de Marseille, les nouvelles couleurs utilisées par Jodorowsky et Camoin ne se retrouvent pas sur les tarots anciens, des détails inédits ou issus de divers jeux ont été introduits, etc. La carrière cinématographique de Jodorowsky commence en 1957, avec La Cravate, un court-métrage muet adapté d’une nouvelle, où Raymond Devos apparait. En 1967, Alejandro Jodorowsky réalise Fando et Lis, une adaptation de la pièce de théâtre de Fernando Arrabal, autre membre du mouvement Panique. Jodorowsky avait lui-même joué dans la pièce de théâtre au Mexique.

Comments are closed.