Les Schtroumpfs – tome 30 – Les Schtroumpfs de l’ordre PDF

Les Schtroumpfs – tome 30 – Les Schtroumpfs de l’ordre PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Si ce bandeau les Schtroumpfs – tome 30 – Les Schtroumpfs de l’ordre PDF’est plus pertinent, retirez-le. Statue à l’effigie de la Schtroumpfette à Samsun, en Turquie. La Schtroumpfette est un personnage de fiction de la série de bande dessinée Les Schtroumpfs, créée par Peyo.


La vie des Schtroumpfs est très paisible. S’ils se querellent pour des broutilles, c’est peut-être par ennui ? Mais le Grand Schtroumpf est fatigué de devoir régler leurs conflits. Il lui vient l’idée de créer un « Code Schtroumpf », un règlement accepté par tous. Accepté, mais pas appliqué ! Il nomme alors deux Schtroumpfs de l’ordre, chargés de noter les contraventions et de distribuer des amendes. Pauvre Grand Schtroumpf ! Il ne réalise pas que son idée va avoir des conséquences dramatiques…

Son apparition dans la série se fait lors de la publication de l’aventure dans Le Journal de Spirou du 7 avril 1966. La Schtroumpfette est le premier Schtroumpf féminin. Gargamel, sorcier à l’imagination intarissable, pour semer la zizanie dans le village des Schtroumpfs. Dans les premiers albums où elle apparaît, la Schtroumpfette ne s’exprime pas en schtroumpf, mais en langage humain.

Il semble qu’auparavant les Schtroumpfs n’avaient jamais vu le sexe opposé, comme en témoigne leur réaction de surprise devant la nouvelle arrivante. Le personnage de la Schtroumpfette, bien avant d’être un aspect physique, est un caractère. Les pauvres Schtroumpfs, d’un naturel hospitalier, se soumettent aux nombreux caprices de cette dernière, avant de l’exclure du groupe en usant de différents subterfuges pour lui faire croire qu’elle a pris du poids. Lors de sa première apparition, la Schtroumpfette porte une robe et des chaussures blanches et elle a les cheveux courts et noirs. Sa métamorphose lui confère un pouvoir particulier auprès des Schtroumpfs, qui tombent tous sous son charme. Plus personne n’ose la contredire, ce qui se révèle dangereux pour la communauté : elle obtient du Schtroumpf poète qu’il ouvre la vanne du barrage en amont du village, ce qui provoque l’inondation du village. L’album Les Schtroumpfs olympiques, qui comporte trois récits, marque une évolution importante de la Schtroumpfette.

Comments are closed.