Les foot furieux, Tome 12 : PDF

Les foot furieux, Tome 12 : PDF

Sujet : Plouk, un petit pingouin, serait un pingouin comme les foot furieux, Tome 12 : PDF autres, heureux et insouciant, s’il arrivait à vaincre sa peur de l’eau. En effet, le pauvre Plouk est persuadé qu’il ne sait pas nager. Bonjour, je m’appelle Sabrina et je suis enseignante en MS. Depuis peu j’ai créé mon blog afin de partager mon travail autour des différents albums que j’ai étudiés avec mes élèves.


J’utilise régulièrement votre site depuis que je suis en maternelle et je souhaite également participer à son enrichissement si je le peux. Voici ma contribution pour l’album « Plouk » qui nous a permis de travailler sur le thème de la banquise pendant le mois de janvier. Bonjour Sylvaine, je vais travailler sur « Plouk », comme l’année dernière et pour changer un peu, j’ai cherché d’autres idées en arts visuels. Bonjour, votre site étant une mine tellement précieuse, j’ai plaisir à faire partager mes modestes travaux.

Ceux-ci concernent cette fois-ci l’album « Plouk ». Il y a un jeu de mémory et des puzzles que je plastifie et découpe afin que les enfants les utilisent autant qu’ils le souhaitent. Les cadres avec ou sans silhouette, avec ou sans image, permettent de différencier les façons de faire les puzzles. Avec tous mes remerciements, Aurélie M. Le pingouin ou le manchot ?

Pour les enfants passionnés par le monde des pôles. Où se trouvent le pôle Nord et le pôle Sud ? Comment se forment la banquise et les icebergs ? Les pôles sont-ils habités, et par qui ? Longtemps restées à l’écart du monde, les régions polaires représentent aujourd’hui un champ d’aventures, de découvertes et d’expériences. Qu’on se le dise : un manchot n’est pas un pingouin ! Pierrot Manchot lisait le journal dans un parc, quand un ours passa près de lui et le salua poliment : – Bonjour, monsieur Pingouin !

Pierrot Manchot bondit de son banc, furieux : – J’en ai plein le bec, par dessus les nageoires, marre aux canards ! J’en ai assez que tout le monde prenne les manchots pour des pingouins ! Les aventures de Nage-Vite et Plonge-Bien coll. Il croise une baleine et son bébé, des orques, une otarie et des phoques. Une histoire en rimes sur l’aventure, la complicité et la solidarité. Il quitte la colline bleue et commence à s’intéresser à ce qui l’entoure. Intriguée, son amie la sorcière le suit mais n’arrive pas à comprendre son comportement.

Comments are closed.