Les Confitures maison PDF

Les Confitures maison PDF

Jus d’orange au petit déjeuner, bonne ou mauvaise idée ? L’article du jour sur le jus d’orange a pris naissance sur un coin de table de bistrot. Dernier jour de la semaine, je suis un peu en avance les Confitures maison PDF un rendez-vous professionnel.


Plus de 100 recettes de confitures, gelées et marmelades sont proposées dans ce livre : confiture de fraises au jus de groseille, marmelade de poires et carottes, confitures de tomates vertes et potiron, marmelade aux trois agrumes, gelée de grenade aux zestes d’orange, confiture de roses… Préparées à partir des fruits d’été du jardin, de fruits exotiques aux saveurs d’ailleurs, d’agrumes aux arômes réconfortants ou d’aromates parfumés, de la plus classique à la plus originale, vous trouverez nécessairement votre bonheur dans ces nombreuses propositions qui renouvellent le genre. Un livre de référence pour garnir vos étagères de succulentes confitures à déguster toute l’année.

Je pousse la porte d’un bistrot pour m’offrir un café pour tuer le temps. Une petite faim m’incite à commander un café croissant. Je sais, les viennoiseries ne sont pas top pour la santé mais je m’autorise des exceptions de temps en temps. L’orange est un fruit qui déborde de qualités. Tout le monde a entendu parler de la richesse de l’orange en vitamine C, vitamine réputée nous protéger de tous les maux de l’hiver et même du cancer. La vitamine C est en effet un formidable antioxydant qui favorise la cicatrisation des tissus biologiques et stimule l’immunité. Mais l’orange contient des antioxydants encore bien plus puissants que la vitamine C.

Elle renferme aussi de l’hespéridine qui favorise le bon cholestérol au détriment du mauvais. La rutine qui fortifie les vaisseaux sanguins et un assortiment de vitamines du groupe B complètent l’ensemble. Pourquoi me suis-je posé cette question de l’utilité du jus d’orange frais au petit-déjeuner ? Un jus d’orange est trop riche en sucre. L’orange est un fruit du soleil, gorgé de sucres.

8,6 g de glucides pour 100 g de fruits , c’est énorme! Il faut prendre en compte que remplir un verre de jus d’orange nécessite au moins deux fruits. On se rapproche alors de la teneur en sucre des sodas les plus décriés. Ces sucres vont déclencher une sensation rapide de satiété. Ils vous empêchent ainsi de consommer d’autres aliments tels que des fruits secs. Or, ceux-ci vous auraient permis d’équilibrer votre petit déjeuner sur le plan nutritionnel.

Comments are closed.