Les bebes couleurs PDF

Les bebes couleurs PDF

Paa vit dans un village en Afrique. Les bebes couleurs PDF mission de Paa, c’est d’aller au marché pour vendre des bananes, gagner de l’argent afin d’acheter du sel, de l’huile, du café, du savon et des allumettes pour Maman. Pourtant la route est longue et il fait très très chaud. L’aventure commence quand Paa entend qu’on lui parle.


Mais qui peut bien lui parler à part ce gros baobab ? Dans un village africain, le marabout a trouvé une solution pour faire tomber la pluie : il joue de son tam-tam. Le tam-tam magique a disparu ! Amina et de son petit singe coquin, Bongo. Quelle heure est-il Monsieur Crocodile ?

7 créations faciles inspirées par des objets africains : pendentifs, carillon en bambou, etc. A travers toutes ces illustrations, présentées comme un carnet de voyage, apprends à dessiner mille sujets de la vie quotidienne, animaux, paysages ou personnages tous typiques de l’Afrique. Dromadaires et calligraphie du Maroc, hiéroglyphes et felouques d’Egypte, masques du Mali et du Cameroun, musiciens du Sénégal, forêt tropicale du Congo et singes du Kenya, caméléons et fruits de Madagascar. Une découverte de l’art et de l’artisanat d’Afrique par des activités et des jeux : découpage, peinture, graphisme, coloriages, gommettes à faire sur des scènes et des objets emblématiques de ce continent. On raconte qu’un père avait trois filles.

La plus jeune, Rafara, était aussi la plus douce et la plus gentille ce qui insupportait ses deux aînées qui la jalousaient plus que tout et décidèrent un beau jour de l’abandonner toute seule dans la forêt. 8 ans en maternelle et j’ai beaucoup utilisé votre site : bravo ! A la prochaine rentrée je pars pour le CP ! Alors, en « rangeant » mes documents de maternelle, j’en profite pour en partager quelques-uns !

Savez-vous où il est allé ? Il nous a dit qu’il voulait voir la forêt « , répondent-elles. Dans la forêt, Alba se retrouve nez à nez avec un éléphant. Je cherche mon papa « , dit-elle. Papa Dembo raconte son Afrique, telle qu’il la vit, telle qu’il la sent, à son petit-fils, Chaka. Décrivant son enfance, la brousse, les esprits, les fêtes, il retrace aussi l’histoire universelle de la vie. Marion Lesage et avec des reproductions d’objets traditionnels, subtilement insérés dans le corps du texte, qui ajoutent au conte une dimension documentaire.

Comments are closed.