Les aventures de tchitchikov ou les âmes mortes PDF

Les aventures de tchitchikov ou les âmes mortes PDF

Tous ses récits se déroulent dans son Égypte natale ou dans un pays imaginaire du Proche-Orient, bien qu’il ait vécu la plus grande les aventures de tchitchikov ou les âmes mortes PDF de sa vie à Paris. Albert Cossery était une figure de Saint-Germain-des-Prés où il résidait dans la même chambre de l’hôtel La Louisiane depuis 1945. Il fut marié quelques années avec la comédienne Monique Chaumette. Comme c’est alors l’usage dans les familles aisées, il est inscrit très tôt dans une école chrétienne, le Collège des Frères de la Salle à Daher, puis, en 1926, il entre au lycée français du Caire de Bab El Louk.


Reliure toile . 503 pages .

Jusqu’à sa mort en 2008, il vit dans cette petite chambre d’où il sort chaque jour à 14h30, habillé comme un prince, costumes le plus souvent ocres, jaunes, chemises, cravates et pochette assorties. Marcher, marcher, c’est une chance de pouvoir marcher et de regarder la vie. Sa silhouette mince et élégante est devenue une figure aimée et respectée de ce quartier. Albert Cossery a traversé la vie avec l’ironie et le détachement d’un dandy, laissant sept romans, un recueil de nouvelles et un autre de poésie. Proche-Orient, bien qu’il ait vécu à Paris dès l’âge de trente-deux ans.

Ils ont souvent pour cadre les bas-fonds du Caire, au milieu des fous, des poètes, et des mendiants, quartiers qui lui rappellent son enfance. Il y a tant de joie dans l’existence. Tu ne connais pas l’histoire des élections ? Non, je ne lis jamais les journaux. Celle-là n’était pas dans les journaux.

Comments are closed.