Le Trésor du Zen : Textes de maître Dogen PDF

Le Trésor du Zen : Textes de maître Dogen PDF

Une recherche rapide par mot-clé dans le site ? Au fil des mois, nous proposerons des traductions de textes classiques relevant de la tradition zen. Hokkekyô, « Le Sûtra du Lotus », une présentation, avec un extrait du le Trésor du Zen : Textes de maître Dogen PDF-cinquième chapitre « La stance de la porte universelle du bodhisattva Qui Considère les voix du Monde ».


Senju sengen daihishin gyô, « Le Sûtra de la grande compassion à mille mains et mille yeux », un texte tantrique dédié à Avalokiteshvara, le bodhisattva de la compassion. Kanromon, « La porte de l’ambroisie », un rituel tantrique de l’école zen qui utilise de nombreuses dhâranî. Zhongfeng heshang quanglu, « Le recueil complet du maître Zhongfeng ». Shôbôgenzô zazengi, « Les règles de la méditation », le onzième chapitre du Shôbôgenzô.

Shôbôgenzô zenki, « La totale activité », le vingt-deuxième chapitre du Shôbôgenzô. De son bec perle une goutte où se mire le reflet de la lune. Une recherche rapide par mot-clé sur le site ? Né en 1938, Ryôtan Tokuda-Igarashi fut quelques années durant missionnaire de l’école Sôtô japonaise pour l’Europe. Né en 1919, Gudô Wafu Nishijima a suivi, de 1942 à 1965, l’enseignement de Kôdô Sawaki, tout en menant une carrière professionnelle au Ministère japonais des finances.

Comments are closed.