Le tag en Corse : Analyse d’une pratique clandestine PDF

Le tag en Corse : Analyse d’une pratique clandestine PDF

Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées. Je le tag en Corse : Analyse d’une pratique clandestine PDF propose d’évoquer à chaud et succinctement, un fait d’actualité, une déclaration intéressante, ou un événement appelant un éclairage, une remarque. Je m’autorise à être subjectif, anecdotique, rapide. Il est loisible de débattre à partir de ces thèmes et sujets, ou d’autres que les lecteurs peuvent choisir.


Le tag est une catégorie de graffiti née à la fin des années 1960 dans la société new-yorkaise, un moyen d’expression privilégié d’acteurs de minorités ethniques. La Corse est une île méditerranéenne où la culture et la langue sont des étendards, dont usent les partisans d’une reconnaissance du droit à l’autodétermination du peuple corse. Des acteurs de cette minorité utilisent le bombage depuis le début des années 1970, pour exprimer chaque facette du conflit qui les oppose principalement à l’Etat. Afin d’identifier les enjeux identitaires liés à la sélection du type de graffiti choisi, une enquête ethnologique de plusieurs années, qui a couvert toute l’île, permet de comprendre pourquoi, aujourd’hui, le tag demeure une pratique clandestine en Corse.

Car ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. La France deviendra-t-elle une République islamique ? Ceux qui avancent que la France sera une République islamique dans quatre décennies, ou ceux qui dénoncent dans cette affirmation une fable et un recours raciste au bouc émissaire? Un film, projeté par le cardinal Peter Turkson, un proche de Benoît XVI,  lors du synode des évêques qui se tient à Rome, fait la part belle à la première hypothèse. L’absence de données sur l’immigration et sa fécondité explique ces perceptions contradictoires et ces affirmations péremptoires. C’est pourquoi Il serait utile de sortir de ce flou afin de raisonner sur des bases solides. A vouloir trop caricaturer et moquer des craintes légitimes, l’auteur illustre le risque que fait courir l’aveuglement volontaire face à la question posée par l’islam radical en France.

C’est moins l’islamisation de la France qui est à craindre que l’endormissement des esprits. André Glucksmann, qui symbolise la résistance d’un intellectuel français confronté aux totalitarismes. Il ne faut pas nier que l’Islam occupe une place de plus en plus importante dans notre pays ! Jamais je n’aurai imaginé qu’une mosquée allait remplacer une église comme c’est le cas à Vierzon? Jamais je n’aurai imaginé des kébabs envahir nos centres villes ! Jamais je n’aurai imaginé de voir tant de femmes portant le foulard dans ma petite ville !

Jamais je n’aurai imaginé que des concours des grandes écoles puissent être réservés aux membres d’une communauté ! Jamais je n’aurai imaginé que dans les maternités les femmes étrangères soient majoritaires ! Essayons d’introduire notre mode de vie dans un pays musulman et vous verrez que l’islamisation de notre pays n’est pas un mythe mais malheureusement une réalité ! Vous posez la vrai question qui vaille, celle qui engage l’avenir de notre pays et du continent dans son entier. La vidéo en question est apparue souvent au grès de vos sujets de discussions, postée par différents internautes, et ce depuis quelques années. J’attendais que vous vous saisissiez du sujet, enfin c’est fait. On fait la part belle aux petits et aux grands voyous !

Comments are closed.