Le pays séparé : Afrique du Sud, 1978 PDF

Le pays séparé : Afrique du Sud, 1978 PDF

Titien : viol de Lucrèce, qui le pays séparé : Afrique du Sud, 1978 PDF conduit au suicide. Code pénal,  tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui ou sur la personne de l’auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. Dans certains pays comme l’Allemagne et le Canada, des définitions plus larges sont adoptées. Au Canada, l’infraction de viol a été abolie et remplacée par le crime d’agression sexuelle, notamment pour mettre l’accent sur la dimension violente de l’acte et pour inclure toute forme d’attouchement sexuel non consenti.


En 1978, l’auteur part en Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid, pour conduire un programme d’études sur le comportement social des primates. Il tente de comprendre le fonctionnement de pensée des intellectuels Afrikaaners. Tout en décrivant ses recherches sur les babouins en milieu naturel, il nous fait pénétrer dans l’Afrique de l’Apartheid, chez les Afrikaaners qui l’accueillent et l’intègrent, et auprès desquels il noue ses principales relations sociales.

Le viol n’a pas toujours été puni, et il existe toujours des sociétés où il est toléré, voire non juridiquement défini. Même lorsqu’il est reconnu comme un crime, il n’est pas toujours défini par la violation du consentement de la victime. Une réorganisation et une clarification du contenu sont nécessaires. La première mention écrite du viol est dans le Code de Hammurabi, qui distingue viol et adultère.

Comments are closed.