Le livre des vrai/faux de l’histoire PDF

Le livre des vrai/faux de l’histoire PDF

It might be unexpected, but the typology between Mary and Miryam is unusual in ancient Christian literature. La SHAHADA : origines oubliées ou pdf. Signes diacritiques : les anciens Corans auraient-le livre des vrai/faux de l’histoire PDF dû en avoir ? Sourate : un terme araméen ?


SELON VOUS…

LES TROIS MOUSQUETAIRES ÉTAIENT-ILS QUATRE ?

LE 14 JUILLET, FÊTE-T-ON LA PRISE DE LA BASTILLE ?

PARMENTIER A-T-IL DÉCOUVERT LA POMME DE TERRE ?

On en raconte de drôles à propos de l’Histoire.
Un zeste d’exagération, une cuillerée de déformation, un soupçon de légende… et voilà qu’on ne sait plus démêler le vrai du faux. Heureusement, quand la vérité est malmenée, Gérard Dhôtel et Benoît Perroud rétablissent les faits.

Plein d’humour et pédagogique, ce livre va moucher quiconque pense connaître l’Histoire. À croire que le passé n’a pas fini de nous surprendre !

Gérard Dhôtel est journaliste spécialisé dans la presse jeunesse. Il a notamment collaboré au «Monde des ados». Il a reçu la Pépite du documentaire du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis 2013 pour son ouvrage Israël-Palestine : une terre pour deux.

Benoît Perroud est auteur et illustrateur. Chez La Martinière jeunesse il a également publié l’album Prince en Pince. Il vit à Besançon.

Comments are closed.