Le fugitif de Hambourg PDF

Le fugitif de Hambourg PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. L’auteur imaginait et nommait ainsi un réseau, établi par un groupe de SS pour évacuer des criminels de guerre allemands le fugitif de Hambourg PDF leurs familles vers le Moyen-Orient et l’Amérique latine. Par le nom fictif d’ Odessa , l’auteur évoque le phénomène bien réel des filières d’exfiltration de criminels nazis après 1945. Le Dossier Odessa, film de 1974.


Histoire sans héros : Vingt Ans après, bande dessinée de Jean Van Hamme et Dany, éd. La Ligne des Rats, de Sylvain Forge, roman publié aux éditions Odin 2009. Odessa qui lui demande de trahir Israël. Amérique du Sud par un jeune français employé par les services secrets.

La Malédiction des trente deniers, bande dessinée, dans les aventures de Blake et Mortimer, mentionne le réseau pour expliquer la réapparition d’un ancien chef nazi. Presses de la Cité, Paris, 2004. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 15 juillet 2018 à 15:15.

Comments are closed.