Le Fils de Loth PDF

Le Fils de Loth PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Une réorganisation le Fils de Loth PDF une clarification du contenu paraissent nécessaires. Genèse, fils d’Haran et le neveu d’Abraham. La tradition judéo-chrétienne le classe parmi les patriarches et il correspond au personnage Lût dans le Coran.


Voici la première édition au format de poche d’un
chef-d’œuvre de la littérature d’inspiration homosexuelle, révélé par la Musardine en 2002.  » C’est une expérimentation littéraire, qui tente d’aller aussi loin que possible dans l’exploration des fantasmes « , écrit Didier Éribon.  » Ce livre posera une fois de plus l’éternelle question : tout est-il
possible en littérature ? Jusqu’où peut-on aller ? « 
Nous laissons au lecteur le soin de découvrir quelles
limites François-Paul Alibert, ami de Gide et officiellement poète classique sans surprises, a tenté de franchir dans ce livre destiné à la clandestinité, resté inédit pendant prés de soixante-dix ans. Plus audacieux encore que Le Supplice d’une queue (n°53 de notre collection), Le Fils de Loth n’a jamais été approché depuis dans l’exaltante exploration des
fantasmes. Fantasmes ? À vous de juger.

Loth et ses filles de Noël Coypel 1704, musée des beaux-arts de Rennes. Après avoir quitté Ur en compagnie d’Abraham, Loth arrive sur les bords du Jourdain. Au cours d’un sac de Sodome, Loth est fait prisonnier par Kedorlaomer, roi d’Élam, et ses alliés. Un soir, deux anges sont accueillis par Loth dans sa maison à Sodome.

Dans ce passage, les habitants de Sodome disent à Loth  :  Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit ? Amène-les nous pour que nous les connaissions. Ils leur recommandent de fuir sans se retourner. Loth pense n’atteindre que la ville de Tsoar, que Dieu se résout à épargner. L’aînée, s’inquiétant de ne pas trouver d’hommes dans le pays, enivre son père pour s’accoupler avec lui sans qu’il le sache, et incite sa cadette à faire de même. Les deux filles tombent enceintes : l’aînée donne naissance à Moab, et la cadette à Ben-Ammi. Pharisiens demandent à Jésus quand arrivera le royaume de Dieu.

Ce dernier donne une réponse vague, parle du retour du Fils de l’Homme qui sera comme le feu et le soufre qui ont anéanti Sodome. Jacques Dutronc en parle dans sa chanson J’aime les filles où il dit :  J’aime les filles de Loth . Il y a une petite allusion dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, où il est dit :  Sous peine d’être changé en statue de sel . Dans sa chanson Femme de Loth, Hubert-Félix Thiéfaine écrit  Ne vous retournez pas la facture est salée , référence à la destruction de Sodome. Akhenaton sur l’album Métèque et mat. Dans la chanson The Hand of the Almighty de John Butler Trio le second couplet est consacré à Loth et à sa femme.

Orphée et Eurydice, Claude Merle, Bayard Jeunesse, 2012, ISBN 978-2-7470-3614-6. Gn 30,37-38 dans la Bible Segond, Genèse 30:37-38 dans la Bible du Rabbinat. Sepher Hayashar, Editions Lazarus Goldschmidt, Berlin, 1923. André Paul, Et l’homme créa la Bible: d’Hérodote à Flavius Josèphe, Bayard, 2000, p.

Comments are closed.