Le collectionneur PDF

Le collectionneur PDF

Si vous le collectionneur PDF recevoir un courriel vous informant des mises à jour, nouveautés de Vinymaniaque. Il détient l’une des plus importantes collections d’art africain contemporain, comprenant environ 3. Sindika Dokolo a grandi en suivant ses parents en Belgique et en France.


 » Il s’agit d’une pièce unique au monde. Une pièce qu’aucun collectionneur, même dans ses rêves les plus fous, n’aurait espéré rencontrer une fois dans sa vie, et encore moins posséder.  » L’apparition de cette prodigieuse monnaie va entraîner deux hommes qu’animent une passion et un sens de l’honneur hors du commun dans un affrontement sans concessions et provoquer un effroi insondable proche de la malédiction. Un huis clos plein de mystère, de raffinement et de rebondissements.

Son père, Augustin Dokolo, fut propriétaire de banques, millionnaire et un amateur d’art africain. Sa mère, Hanne Kruse, est d’origine danoise. Sindika Dokolo a commencé à l’âge de 15 ans à construire une collection d’œuvres d’art. Sa mission est de bâtir un centre d’art contemporain à Luanda qui ne servirait pas seulement à l’exposition d’œuvres, mais également à l’incubation d’artistes locaux et internationaux. Afin d’exposer au public africain la production artistique contemporaine, Sindika Dokolo a conduit sa collection à Luanda, à des événements réguliers, en particulier avec la Triennale de Luanda en 2006. Dans une interview accordée au journal portugais Jornal de Negócios, le collecteur d’art parle de sa collection et considère que  l’avantage de la scène artistique africaine contemporaine est de donner une perspective sensible et intelligente d’un continent en pleine mutation . Dans une interview au magazine Jeune Afrique, Sindika Dokolo a révélé qu’il avait l’ambition de  avoir la plus belle collection d’art africain classique du monde .

Comments are closed.