Le cholestérol PDF

Le cholestérol PDF

La graine de chia est riche en le cholestérol PDF et en fibres. Sa teneur élevée en fibres lui confère un grand pouvoir rassasiant une fois hydratée. Les graines sèches absorbent plus de 7 fois leur poids en eau.


Ajoutées dans votre nourriture ou vos boissons, les graines de chia participent à obtenir un état de satiété rapide et donc un effet coupe faim. C’est ainsi qu’elles participent à votre régime. La richesse en fibre des graines de chia accélère également le transit intestinal. Le chia possède aussi une bonne activité anti-oxydante fournie par ses polyphénols et ne contient pas de gluten. Les aztèques disaient de la graine du chia que c’était une incroyable source d’énergie et d’endurance, idéale pour tous les sportifs.

Cette graine est en effet utilisée par les sportifs du continent américain depuis des siècles. Le chia agit en prolongeant l’hydratation car il contient les bons glucides. Les acides aminés contenus dans la graine favorisent quant à eux la récupération musculaire. En ingérant des graines de chia et du sucre, le sportif régule plus facilement l’absorption de ce dernier. Les glucides du chia sont digérés très lentement, car elles possèdent un faible index glycémique, le sportif peut ainsi gérer ses réserves de glucides et donc être plus performant, plus longtemps. Iskiate, c’est la boisson énergétique du peuple Tarahumara, reconnus pour sa condition physique et ses capacités de super coureur. Pauvre en sodium, riche en protéines, lipides, fibres et antioxydants, la graine de chia représente la plus haute source végétale et marine en omégas-3.

Comments are closed.