LE CHOCOLAT DE PETIT POIDS PDF

LE CHOCOLAT DE PETIT POIDS PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Il s’adresse surtout aux personnes ayant besoin de maigrir rapidement en vue d’une intervention chirurgicale ou pour des raisons de santé. C’est un LE CHOCOLAT DE PETIT POIDS PDF hypocalorique d’épargne protéique.


Ce régime amaigrissant consiste à diminuer drastiquement l’apport calorique sous forme de glucides et de lipides tout en empêchant la fonte musculaire par un apport adapté en protéines. Il faut ainsi ingérer de 50 à 100 grammes de protéines par jour. De nombreuses critiques sont faites concernant ce régime. La première est que les protéines sont elles-mêmes sources énergétiques pour le corps humain, par le cycle de Krebs. Le corps humain les métabolise et peut les transformer en lipides et glucides. Les carences doivent être prévenues par des compléments alimentaires adaptés et notamment des vitamines, du potassium, du magnésium, du calcium et du sodium. Le régime étant très faible en lipides, on recommande en général l’ajout d’Oméga 3 qui est un acide gras essentiel risquant de manquer rapidement à l’organisme.

Durant cette phase, la personne au régime se nourrira exclusivement d’aliments protéinés sous forme de sachets en poudre hypocalorique, associés à une liste de légumes très pauvres en glucides. Le but est de poursuivre l’amaigrissement tout en passant progressivement d’un régime hypocalorique hyperprotéiné à un régime équilibré de moins en moins hypocalorique. La phase de stabilisation sert à éviter la reprise de poids immédiatement après le régime protéiné. Durant cette phase, les sachets sont supprimés et les aliments les plus caloriques réintroduits progressivement, car, après une perte de poids, le corps a tendance à revenir à son poids de référence, précédant le régime. Il s’agit donc d’une phase d’adaptation tant physiologique que psychologique, car le poids perdu peut être considérable.

Comments are closed.