Le cercle de craie caucasien PDF

Le cercle de craie caucasien PDF

Fille de l’écrivain Geneviève Serreau et du metteur en scène Jean-Marie Serreau, Coline Serreau fait des études de Lettres, entre au Conservatoire de Musique, bénéficie de cours de trapèze à l’École du Cirque d’Annie Fratellini le cercle de craie caucasien PDF apprend la danse classique et moderne. En 1975, elle se lance dans la réalisation cinématographique et connaît un vrai succès auprès de la critique en 1977 avec son second film Pourquoi pas !


Dans une ville de l ancien Caucase, le gouverneur est renversé et pendu. Sa femme s enfuit en laissant son enfant, le petit Michel. Groucha, une fille de cuisine, ira, pour le sauver des mains des hommes d armes acharnés à le retrouver, jusqu à épouser un paysan prétendument mourant. La guerre finie, provisoirement, le fiancé de Groucha, le soldat Simon, la retrouve avec cet enfant, se méprend, et la quitte. La femme du gouverneur revient elle aussi et réclame Michel. Pendant la guerre, le grand-duc a trouvé refuge auprès du vagabond Azdak qui a été nommé, à la faveur de la pagaille générale, juge du district. Ses jugements n ont jamais été que paradoxaux : ne prenait-il pas aux riches pour donner aux pauvres ? C est lui qui prononcera la sentence aux termes de laquelle l une des deux femmes, Groucha ou la femme du gouverneur, gardera le petit Michel.

Sami Frey, Mario Gonzales et Christine Murillo et traite d’un trio amoureux composé de deux hommes vivant en couple et de leur amie commune. 1975 : Mais qu’est-ce qu’elles veulent ? 1982 : Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ! Quisaitout et Grobêta suivi de : Le théâtre de Verdure, Arles, France, Actes Sud, coll. Lapin lapin, suivi de : Le Salon d’été, Arles, France, Actes Sud, coll.

Comments are closed.