Lady Yoga en posture critique PDF

Lady Yoga en posture critique PDF

Ce lady Yoga en posture critique PDF veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées. Je me propose d’évoquer à chaud et succinctement, un fait d’actualité, une déclaration intéressante, ou un événement appelant un éclairage, une remarque. Je m’autorise à être subjectif, anecdotique, rapide.


Alors qu’elle tente d’enrôler le séduisant David Todd comme professeur dans son studio de Silver Lake, Lee décroche un ticket pour le festival Flow & Glow où officie Kyra Monroe, la star du yoga et amante de son ex-mari Alan. De leur côté, Katherine, Imani, Stephanie et Graciela doivent elles aussi faire des choix. Mais la vie, qui n’est pas si mal faite, réserve bien des surprises.

Quel plaisir de retrouver Rain Mitchell, ses chroniques attachantes et sa petite communauté doucement loufoque : une leçon de sagesse contée avec une légèreté acidulée.

Il est loisible de débattre à partir de ces thèmes et sujets, ou d’autres que les lecteurs peuvent choisir. Car ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Surtout, ne pas stigmatiser les minorités ethniques ! Le politiquement correct, cette novlangue européenne, oblige à fermer les yeux sur certains de leurs comportements pour éviter une accusation en racisme ou en discrimination. Sous couvert d’humanisme et de morale, cet aveuglement collectif est une lâcheté.

Celle-ci explique la perte d’autorité des professeurs, lâchés par leur hiérarchie, dans certains établissements scolaires, et les débordements haineux et sexistes de ceux qui se sentent protégés par leur statut de victime sociale. En Grande-Bretagne, le silence imposé n’a pas permis à la presse d’enquêter sur les réseaux criminels au prétexte qu’ils mettaient en cause des musulmans. Cela fait 40 ans que le corps enseignant est en majorité de gauche. Cela fait 40 ans que les profs défilent de la Bastille à Nation, poing levé pour réclamer la tolérance , l’ouverture à l’autre.

Comments are closed.