La vie en héritage PDF

La vie en héritage PDF

Le Ministre Di Antonio accorde un nouveau permis pour 9 éoliennes dans la Plaine de Boneffe Le 6 juin 2018, la Région Wallonne par l’intermédiaire de son ministre de l’environnement, La vie en héritage PDF Di Antonio, a accordé le permis unique pour construire un parc de 9 éoliennes qui peut être érigé pour une durée de 20 années. Le Collectif citoyen  Plaine de Vie  analyse en ce moment les 176 pages de l’arrêté et va définir sa stratégie dans le délai imparti de 60 jours. Nous avons d’ores et déjà pris contact avec nos partenaires dans ce dossier ainsi qu’avec notre avocat. Plaine de vie BE53 0882 4935 4053.


Dans ce corps qui clignote tous ses feux de détresse à travers ses cellules qui s’éteignent, enfin, les unes après les autres, je découvre, en silence, le sanctuaire secret de ce Dieu oublié que l’on a séquestré dans nos prisons de chair, que l’on a affamé et qui pousse son Cri de Victoire et d’Amour, en retournant nos terres, avec une violence égale à sa tendresse.

N’oubliez pas la page Facebook de Plaine de Vie pour suivre l’actualité. Toute personne majeure peut signer une lettre. Faites-en des copies pour votre famille, vos voisins et amis ou commandez des copies que nous vous apporterons. Vous avez besoin de plus de lettres pour faire signer la famille, les voisins, vos amis?

Vous pouvez commander des lettres supplémentaires. Sur la carte reprise-ci dessous, vous pouvez voir la cartographie des parcs éoliens atour de la Plaine de Boneffe. En ce moment, il y a 73 éoliennes autour de la Plaine. 189 éoliennes autorisées ou à l’étude doivent encore voir le jour. Au final, ce seront près de 250 éoliennes qui devront coexister avec l’avifaune, les hommes, notre héritage patrimonial et culturel. En juillet 2017, on comptait 64 éoliennes en activité visibles autour de la Plaine de Boneffe et 119 à l’étude ou déjà autorisées.

En moins de 8 mois, les promoteurs ont manifesté l’intention d’implanter 79 éoliennes supplémentaires dans la région ! Agissons tant qu’il est encore temps et ne laissons pas détruire nos sites remarquables ! Une nouvelle enquête publique vient d’être ouverte par Eneco pour la construction d’un parc de 9 éoliennes dans la plaine de Boneffe. Elle se déroulera du 6 mars au 5 avril 2018. Il s’agit d’une enquête publique complémentaire à l’étude d’incidences initiale. Le dossier tente de répondre aux objections du Conseil d’Etat qui avait annulé, il y a 1 mois, le permis octroyé par le Ministre. Plaine de Vie en a pris acte et nous organisons dès à présent nos réunions de travail en collaboration avec nos partenaires dans ce dossier et avec notre avocat.

Nous avons 1 mois pour analyser ce 2ème complément à l’étude d’incidences initiale. Nos 4 combats juridiques au Conseil d’Etat le prouvent : ils n’ont pas été vains et c’est sans relâche que nous poursuivrons ce combat pour la sauvegarde de cet espace de vie. Nous allons nous y atteler avec sérieux et détermination, comme nous l’avons déjà fait maintes fois ces 10 dernières années. Encore une fois, votre soutien sera déterminant. Plus d’informations dans les jours qui viennent. N’oubliez pas la page Facebook de Plaine de Vie pour suivre l’actualité.

Comments are closed.