La glorieuse révolution PDF

La glorieuse révolution PDF

La ratification du texte la glorieuse révolution PDF de la Déclaration d’indépendance au Congrès le 4 juillet 1776. Le Comité des Cinq présentant son texte de la Déclaration d’indépendance au Congrès le 28 juin 1776. La révolution américaine créa un nouvel État, une république fédérale dotée de nouvelles institutions. Carte des treize colonies britanniques d’Amérique du Nord vers 1775.


Organisation:
Historiographie : l’histoire des interprétations
Repères : le contexte historique
Thèmes : comprendre les enjeux du programme
Outils : pour retrouver rapidement une définition, une date, un personnage, un texte

Articles détaillés : Treize colonies et Histoire coloniale des États-Unis. Leur géographie, leur population, leur économie et leurs institutions étaient alors marquées par les différences. Depuis leur fondation, les colonies ont connu une forte croissance démographique liée à l’immigration mais aussi à une importante natalité. La densité de population était relativement faible.

Les colons américains dépendaient du commerce maritime avec la Grande-Bretagne. Gravure représentant le port de Salem dans les années 1770. Les pratiques religieuses variaient également : si les élites étaient de confession protestante, elles étaient divisées en plusieurs courants. Les Juifs et les catholiques, qui suscitaient de la méfiance, formaient les principales minorités religieuses. L’élite était formée des gouverneurs, des planteurs, des grands négociants et armateurs. Les marins, les tenanciers et les domestiques occupaient le bas de l’échelle sociale. Nouveau Monde et de travailler dans l’agriculture.

Comments are closed.