La génération Y PDF

La génération Y PDF

On considère généralement ce nom comme « temporaire », sachant qu’il regroupe simplement les plus jeunes jusqu’à aujourd’hui. Ils sont nés entre 1995 et 2010. La Génération Z représente ceux qui sont nés autour de 2000 jusqu’à aujourd’hui. Ils ont toujours connu un monde avec une grande présence de la génération Y PDF’informatique et de l’Internet.


Digitale, connectée mais déconnectée des réalités, immature, innovante… les qualificatifs ne manquent pas pour définir une génération qui regroupe aujourd’hui en France une population de 16 millions de jeunes. Passionnée par le web et les technologies, réticente à s’investir dans l’entreprise mais prête à travailler sans fin si le projet la motive, ouverte sur le monde, la Génération Y est celle du questionnement (en anglais « Y » se prononce comme « why », pourquoi) et de la remise en question.
De ses racines à son rapport à l’entreprise en passant pas sa vision d’un monde ouvert, cet ouvrage permet de mieux comprendre ceux qui sont en train de tout changer dans nos sociétés. Demain les rapports humains auront considérablement évolué comme notre rapport au temps ou à l’innovation. La Génération Y est une génération de rupture qu’il faut absolument comprendre.

Z a  un rapport décomplexé à l’erreur ! David Foot, dans son livre Boom, Bust and Echo, mentionne que les Silencieux ont eu la vie facile pour ce qui est de l’emploi. Plutôt que des digital natives, Jean-Noël Lafargue qualifie ce groupe d’âge de digital naives. La génération Z sera plus difficile à manager que les Y  sur Les Echos.

Comments are closed.