La chute du Mur de Berlin PDF

La chute du Mur de Berlin PDF

Animation montrant la la chute du Mur de Berlin PDF de la Yougoslavie. Hormis le Kosovo, province autonome de Serbie, les six autres États sont les anciennes république fédérées de la Yougoslavie créées après la Seconde Guerre mondiale.


Dix ans après la chute du Mur et l’unification de l’Allemagne, il était possible d’esquisser un bilan. Il fallait analyser les évolutions à long et à court terme, le contexte allemand, européen et mondial de l’unification. Il fallait étudier notamment la position française, proposer même une relecture des relations franco-allemandes à la lumière de 1989-1990. Aux historiens, mais aussi aux témoins et acteurs du  » Tournant « , il revenait d’évoquer le déroulement très concret des événements en RDA, le rôle des Eglises et des mouvements de résistance, de livrer aussi leurs observations et leurs réflexions sur l’évolution dans les nouveaux Länder depuis 1990.

Pour sauver son propre régime, Milošević, le communiste devenu nationaliste, flatte les sentiments irrédentistes des nombreux Serbes vivant hors de la Serbie telle que Tito l’avait délimitée au sein de la fédération yougoslave. 1999, la Yougoslavie n’est plus composée que de la Serbie et du Monténégro. Michel Collon, Poker menteur : les grandes puissances, la Yougoslavie et les prochaines guerres, éd. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 19 août 2018 à 08:01.

Roger Waters joue The Wall Live à Berlin le 4 septembre 2013. Le mur de Berlin a également été un thème souvent évoqué par les musiciens. En 1989, le mur à terre devient brusquement une immense scène à ciel ouvert. Kraftwerk, Can, Amon Düül, Tangerine Dream, Neu! David Bowie à s’installer à Berlin.

Comments are closed.