L’Homme Partie Intégrante de l’Univers – une Approche Astrologique de l’Etre Humain Dans la Création PDF

L’Homme Partie Intégrante de l’Univers – une Approche Astrologique de l’Etre Humain Dans la Création PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Nèphèsh vient l’Homme Partie Intégrante de l’Univers – une Approche Astrologique de l’Etre Humain Dans la Création PDF d’une racine qui signifie  respirer .


L’originalité et le caractère nouveau de cet ouvrage consiste à aborder l’Astrologie sous l’angle d’un processus créatif. Les douze Signes zodiacaux sont considérés comme des champs représentant les étapes de la Création. L’être humain peut prendre conscience de son véritable origine et apprendre à se connaître, se perfectionner et devenir un créateur conscient. Pour cela, il lui appartient de parcourir un chemin initiatique ; – d’abord involutif, de descente de l’énergie universelle à travers les sept premiers signes zodiacaux du Bélier à la Balance;- ensuite, évolutif, des énergies vitales terrestres et humaines sur le chemin de leur perfectionnement, analogues aux cinq autres signes du Scorpion aux Poisson. L’idée conductrice du livre est de faire ressortir la dimension cosmologique de l’Astrologie en tant que moyen d’éveil d’une conscience universelle chez l’être humain, condition indispensable au développement de sa vraie créativité. La lecture de cet ouvrage ne nécessite pas de connaissances particulières en astrologie. Les multiples informations concernant les mouvements planétaires et galactiques en synchronicité avec la vie terrestre élargissent grandement notre vision de la nature des choses. De nouveaux modes de compréhension des actes de la vie humaine se révèlent ainsi et trouvent leur application jusque dans les plans les plus matériels. Les étapes du développement d’une entreprise depuis sa création en constituent un exemple des plus convaincants.

Le terme français provient du mot latin anima, qui a donné  animé ,  animation ,  animal . Al-Kindi rapporte qu’Aristote considère l’âme comme une substance simple dont les actions se manifestent dans les corps. L’âme est personnifiée dans la mythologie grecque par Psyché. Cantilène de sainte Eulalie  composée en l’an 900. Vers 1100,  la Chanson de Roland  utilise ce terme sous la forme  anme . L’usage commun contemporain oppose les termes  âme  et  esprit . Le nom  esprit  désigne les facultés intellectuelles de l’Homme, considérées dans leur ensemble, tandis que le nom  âme  signale un esprit humain doté principalement de facultés morales.

L’allusion à la mort évoque aussi le terme  fantôme . De nombreuses conceptions religieuses, philosophiques, et psychologiques, ne peuvent se traduire en français que par ce terme unique d’âme. La notion d’âme joue un grand rôle dans les croyances religieuses. Par extension, tout élément naturel, par exemple une montagne , est considéré dans certaines cultures comme investi d’une âme avec laquelle il serait possible d’interagir.

Comments are closed.