L’Epouvantail PDF

L’Epouvantail PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Jonathan Crane ou L’Épouvantail est un personnage de fiction qui apparaît dans les comic books publiés par DC Comics. Son alter ego est le Dr Jonathan Crane, un psychologue qui utilise une variété de drogues et de tactiques psychologiques pour exploiter les peurs et les phobies de ses adversaires. L’Épouvantail est l’Epouvantail PDF dans les produits dérivés de DC Comics tels que les films, jeux vidéo, dessins animées et les marchandises telles que des figurines.


C’est au cours de la même semaine que nos poules furent volées et que Daphné Moran eut la gorge tranchée. « Ainsi commence le chapitre le plus sombre de l’histoire de Klynham. Dans la Nouvelle-Zélande des années trente, cette petite ville paraît couler des jours paisibles. Jusqu’à l’arrivée de l’épouvantail, un géant, un magicien, qui se lie bientôt avec le croque-mort alcoolique et libidineux. Pour le narrateur, Neddy, quatorze ans, cet étranger est fascinant, presque autant que les jambes de sa voisine lorsqu’elle passe devant chez lui à bicyclette. La présence de ce mystérieux personnage va s’accompagner d’une série d’évènements dramatiques- morts suspectes, disparitions, incendies- qui vont bouleverser la vie de Klynham. Chronique pleine de vitesse, mais aussi roman noir, l’épouvantail possède le charme vénéneux de la nuit du chasseur. Ce livre envoûtant est l’œuvre d’un néo-zélandais qui écrivit peu et resta méconnu dans son propre pays. C’est l’Australie qui le tira de l’obscurité, ainsi que le cinéma, puisque l’épouvantail fit l’objet d’un filme avec John Carradine.

Alors qu’il est encore enfant, à l’école, le petit Jonathan est en permanence rejeté à cause de son style ringard de rat de bibliothèque. Son premier crime a été de se venger d’une fille dont il était amoureux et qui s’est royalement moqué de lui avec son petit ami. Déguisé en épouvantail, Crane a surgi devant leur voiture en pleine nuit. Devenu professeur en psychologie à l’Université de Gotham City, il se spécialise dans les phobies et les différentes manifestations de la peur.

Le professeur Crane est congédié pour avoir mis en œuvre des expériences de recherche dangereuses. Après le meurtre de ses ex-employeurs, l’Épouvantail arbore un costume effrayant. Il s’emploie à développer différents gaz et solutions pouvant exacerber la peur chez ses victimes. Ils le transforment en un monstre inhumain rebaptisé L’Épouvantable, capable d’exhaler naturellement une nouvelle version de ses toxines.

La généticienne a par ailleurs utilisé les travaux de Crane pour se doter d’une agilité et d’une force surhumaines. Dans Un Long Halloween, l’Épouvantail s’échappe de sa cellule le jour de la fête des mères, jour pendant lequel il a jadis tué sa propre mère. Dans le New 52, son histoire est réécrite et on découvre que le pauvre Jonathan était torturé psychologiquement par son père. En effet ce dernier se servait de John pour ses expériences sur la peur et l’enfermait dans une cave remplie d’horribles mannequins et de jouets couverts de sang, équipée de couteaux et autres objets utilisés pour des meurtres sanglants. Dans cette série animée de 1992, Jonathan Crane terrifiait ses camarades de classe pour le plaisir. Plus tard, il décida d’en faire son métier, et d’analyser les effets de la peur sur l’Humain.

Comments are closed.