L’Emprise PDF

L’Emprise PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant un film américain. Carla Moran, une jeune femme interprétée par Barbara Hershey, voit son quotidien bouleversé lorsqu’une entité invisible la tourmente et la viole à plusieurs l’Emprise PDF, la laissant marquée physiquement. Ce film troublant est tiré d’une histoire vraie : une jeune mère de famille californienne, Doris Bither, affirmait être régulièrement violée la nuit par une entité invisible.


Remarqué par plusieurs jurys littéraires, ce roman à suspense raconte l’emprise d’un être sur un autre, exercée à la façon d’un reflet qui fascine. Il dépeint tout autant le cheminement de l’écrivain soumis à l’écriture que celui de personnages qui nous entraînent de l’autre côté du miroir. »

Plusieurs témoins confirmèrent avoir vu Doris être violemment frappée et projetée contre des murs alors qu’elle était seule. Deux experts en paranormal, Barry Taff et Kerry Gaynor, en visitant son domicile ont même pu voir de leur propre yeux des objets exploser sans raisons. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 22 décembre 2018 à 13:20. Iverstone, une nuit de 1928, la jeune Martha Ivers fugue avec son ami Sam Masterson pour échapper à la tyrannie de sa riche tante, Mrs Ivers. La police les retrouve et ramène Martha chez sa tante, qui recevait la visite du cupide précepteur de la jeune fille, Mr O’Neil et du fils de celui-ci, Walter, un garçon peureux du même âge que Martha. Plus tard dans la nuit, les deux jeunes gens sont dans la chambre de Martha, bientôt rejoint par Sam qui entre clandestinement par la fenêtre.

Quelque temps après, sous les yeux de Walter, mais en l’absence de Sam qui a fui, Mrs Ivers bat froidement le petit chat de la jeune Martha qui, prise de colère, tue sa tante d’un coup de canne qui la projette dans l’escalier. Martha, très calme et persuasive, invente une histoire d’homme venu du dehors, que Walter confirme, et que Mr O’Neil s’empresse d’accepter, entrevoyant tout l’avantage qu’il pourra tirer à s’occuper de cette héritière désormais seule au monde, et à la rapprocher de son fils. Les deux enfants ignorent que Sam n’a pas assisté à la scène. Dix-huit ans plus tard, Sam Masterson se retrouve par hasard dans la ville de son enfance, Iverstone. Un accident de voiture l’oblige à y passer la nuit. Il y rencontre une jeune femme, Toni Marachek, récemment sortie de prison, avec laquelle il sympathise. Toni devait retourner chez elle mais décide finalement de rester à Iverstone.

Comments are closed.