L’Empire chinois. T 2 (Éd.1857) PDF

L’Empire chinois. T 2 (Éd.1857) PDF

C’est le jour de la fête internationale des travailleurs dans de nombreux pays, qui commémore les luttes pour la journée de 8 heures. C’était l’Empire chinois. T 2 (Éd.1857) PDF le 12e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du sainfoin.


L’Empire chinois : faisant suite à l’ouvrage intitulé « Souvenirs d’un voyage dans la Tartarie et le Thibet ». Tome 2 / par M. Huc,…
Date de l’édition originale : 1857
Sujet de l’ouvrage : Chine — Descriptions et voyages

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Dans la tradition celtique, le 1er mai est le jour de la fête de Beltaine, date à laquelle les Celtes passaient de la saison sombre à la saison claire. Elle est en opposition à Samain, ou Halloween. 1328 : ratification du Traité d’Édimbourg-Northampton signé entre les royaumes d’Angleterre et d’Écosse. 1574 : début du siège de Saint-Lô, où, après la Saint-Barthélemy, Montgommery et Colombières se sont enfermés. 1707 : la Grande-Bretagne est constituée par l’union de l’Angleterre et de l’Écosse.

1756 : signature du premier traité de Versailles. 1757 : signature du second traité de Versailles. 1789 : convocation des États Généraux en France. Arthur Thistlewood qui ont organisé le complot de la Rue Cato destiné à assassiner les membres du Cabinet et à prendre le pouvoir.

Comments are closed.