L’étude de cas : Dialogue entre recherche et pratique en psychologie clinique et en psychothérapie PDF

L’étude de cas : Dialogue entre recherche et pratique en psychologie clinique et en psychothérapie PDF

Fermer Nos newsletters Cette fenêtre pour vous rappeler qu’en vous abonnant à nos newsletters Programme ou Info Relais, vous l’étude de cas : Dialogue entre recherche et pratique en psychologie clinique et en psychothérapie PDF tenez au courant de tout et nous apportez votre soutien. La vocation de cette association est de favoriser le questionnement de l’être, de célébrer le vivant et l’art, de promouvoir l’éthique et l’écologie, de partager les sagesses des différentes traditions, de mettre en lien la physique et la métaphysique à travers l’organisation d’un programme annuel de stages, de conférences, de films et d’ateliers. Elle organise dans ce but, festivals, conférences, ateliers, stages et voyages.


Un cas exemplaire, un cas d’école, un beau cas, un cas de figure, un cas extrême, un cas particulier, un cas épineux, un cas limite… Les modalités de l’étude de cas sont multiples et expriment le fait que tout raisonnement suivi, toute explication, toute théorie bute une fois ou l’autre sur la nécessité d’explorer et d’approfondir les propriétés d’une singularité accessible à l’observation. Publier un ouvrage sur la question du cas unique, c’est participer à ce moment de réflexion sur les méthodes scientifiques en psychologie. C’est aussi oeuvrer à un repositionnement constructif de cette modalité de faire science, en donnant la parole aux auteurs spécialistes de ces questions ou directement concernés par celles-ci à travers leurs recherches ou leurs pratiques. Cet ouvrage, issu de la collaboration entre l’Institut de psychologie et l’Institut universitaire de psychothérapie de l’Université de Lausanne, offre un panel de contributions qui ont pour objectif d’illustrer une réflexion ou une pratique dans ce domaine et de problématiser cette réflexion ou cette pratique en montrant les interrogations qui les traversent et les éventuelles réponses qu’on peut y apporter.

Elle est également devenue au fil du temps un réseau de plus de 10 000 contacts et fait paraitre vos annonces sur sa plate-forme d’envoi et sa page relais d’infos. Merci de nous envoyer vos idées, vos projets, vos compétences. Dites-nous ce que vous aimeriez prendre en charge pour nous rejoindre. Merci de nous aider à nous organiser en trouvant les moyens d’autofinancement qui pourront porter ces projets qui nous tiennent à cœur. L’occasion de nous retrouver tous et faire la fête ! Cet ensemble de percussions unique au monde invente une musique qui « s’écoute » et « se regarde ». Une performance scénique insolite et surprenante qui fait palpiter petits et grands, écarquiller les yeux et battre les coeurs !

Comments are closed.