L’étrangleur de Cater Street PDF

L’étrangleur de Cater Street PDF

Anne Perry au salon du livre de Paris en mars 2012. Elle est la fille d’Henry Hulme, l’étrangleur de Cater Street PDF, physicien nucléaire et mathématicien et d’une mère de confession presbytérienne. En 1944, quelques mois après la naissance de son frère, elle développe une bronchite et une pneumonie.


Suffragette avant l’heure, la téméraire Charlotte Ellison n’aime ni l’étiquette ni le badinage des jeunes filles bien nées. Dévorant en cachette les faits-divers des journaux, sa curiosité la mêlera à une affaire des plus périlleuses, aux côtés du séduisant inspecteur Pitt de Scotland Yard. Dans le Londres des années 1880, le danger guette et les femmes en sont souvent la proie…

Sherlock Holmes en jupons, la divine Charlotte dénoue son premier crime et inaugure une longue série d’enquêtes haletantes, dévoilant une Angleterre victorienne pleine de secrets.

Traduit de l’anglais
par Annie Hamel
et Roxanne Azimi

Elle est laissée aux soins d’étrangers à Londres, éloignée de ses parents. En 1954, elle trouve sa mère au lit avec un autre homme que son père. Peu de temps après, ses parents lui annoncent qu’ils vont divorcer, que son père a perdu son travail et qu’elle va être envoyée chez sa tante en Afrique du Sud. Alors âgée de quinze ans, elle se tourne alors vers Pauline Parker qui décide de quitter la Nouvelle-Zélande avec elle. Condamnée, Anne Perry qui répond alors au nom de Juliet Hulme, est envoyée à la prison de Mont Eden à Auckland. Elle y est la seule mineure et y séjourne cinq ans, d’abord en confinement solitaire pendant plusieurs mois.

Elle raconte s’y être repentie et y avoir trouvé de l’inspiration pour ses romans dans les récits des autres détenues. En 1994, le réalisateur Peter Jackson décide de tourner Créatures célestes. Le rôle de Juliet Hulme est interprété par Kate Winslet, dont c’est alors la première apparition au cinéma. Un journaliste dévoile l’identité réelle de Juliet Hulme alors qu’Anne Perry est déjà auteur de best-seller.

Elle a également mené quelques incursions dans le domaine de la littérature fantastique et de la littérature d’enfance et de jeunesse. Cette série a pour cadre le Londres des années 1880 et 1890. 18 dans la collection  Grands détectives . Cette série a pour cadre le Londres des années 1850 et 1860, et met en scène, un trio de détectives : William Monk, ancien policier devenu détective privé et frappé d’amnésie, Hester Latterly, infirmière s’étant dévouée auprès de Florence Nightingale lors de la guerre de Crimée, et Oliver Rathbone, avocat. Dernière en date des séries créées par Anne Perry, elle est annoncée comme devant compter cinq volumes. Anne Perry a également entrepris une série de nouvelles policières, dont l’action se déroule pendant la période de Noël. Dans chaque nouvelle, un personnage secondaire de ses autres séries policières mène l’enquête.

Anne Perry a aussi écrit deux romans de littérature fantastique, non traduits en français. Anne Perry a également écrit une quinzaine de nouvelles policières, publiées dans diverses anthologies anglophones, et dont certaines ont été traduites et publiées dans des recueils en français. Nomination au prix Agatha du meilleur roman en 1990 pour The Face of a Stranger. Nomination au prix Agatha du meilleur roman en 1992 pour Defend and Betray. Nomination au prix Edgar-Allan-Poe du meilleur roman en 1997 pour Pentecost Alley. Prix Edgar-Allan-Poe de la meilleure nouvelle en 2000 pour Heros.

Comments are closed.