JERRY& GARY : souviens toi de moi. PDF

JERRY& GARY : souviens toi de moi. PDF

Alain JERRY& GARY : souviens toi de moi. PDF grandit dans une famille composée de sa mère, de son beau-père, et de la fille de celui-ci, Véronique. Il apprend le chant pendant trois ans avant de faire son premier 45 tours. Il devient le beau-frère de Christophe lorsque celui-ci épouse Véronique. La discographie d’Alain Kan commence avec un 45 tours édité en 1963 chez « PAT », une marque de Pathé Marconi consacrée à la recherche de nouveaux talents.


Quand ils se rencontrent, Jerry et Gary ont le coup de foudre.
Ils sont jeunes, amoureux et leur relation prend un tour plus sensuel.
Tout les rapproche.
Gary possède un ranch et Jerry est en deuxième année d’études de vétérinaire.
La vie serait parfaite, si Gary n’était pas affublé d’un frère homophobe.
Tim ne supporte pas la relation des deux jeunes gens. Un soir, avec deux copains, ils s’en prennent à Jerry. Celui-ci tombe dans le coma, et à son réveil, il ne se souvient plus de son agression, de ses agresseurs et surtout, il a oublié les six merveilleux mois qu’il a passé avec Gary.
Ils vont se retrouver quelque années plus tard.
L’amour sera t-il assez fort pour permettre aux deux jeunes hommes de se retrouver, de reconstruire ce qui faisait leur couple et surtout d’oublier les traumatismes du passé.

Sur la face A, on trouve un titre cosigné par Danyel Gérard: « Quand tu reviendras ». Après quelques années d’absence, pendant lesquelles il effectue son service militaire, Alain Kan rencontre la chanteuse Dani, qui lui suggère de se présenter à l’Alcazar de Paris. Retenu, Il y exécute de nombreux intermèdes musicaux et façonne son personnage androgyne. Il poursuit avec de nouvelles compositions personnelles en variété française, parfois écrites en collaboration avec Jean-Claude Vannier. Ces productions, ainsi que les concerts associés obtiennent un succès non négligeable, par les capacités vocales et scéniques d’Alain Kan.

Au cours de cette période, Alain Kan prétend avoir passé une dizaine de jours en compagnie de David Bowie, avec qui il écrit une chanson. Il fera référence à la star dans ses chansons à plusieurs reprises, et reprendra plus tard plusieurs de ses morceaux, en les adaptant en français. Le deuxième LP Heureusement en France on ne se drogue pas, se fait remarquer par son ton provoquant, par des textes ironiques, excentriques ou relatifs aux drogues. Les thèmes de l’amour et de l’homosexualité reviennent souvent.

Un album sera même enregistré, mais il restera inédit. Le troisième album, Whatever happened to Alain Z. Frank Redlich, constitue l’apothéose de cet artiste original. Il se trouve à nouveau interdit d’antenne par la présence d’extraits de discours hitleriens dans un morceau dépeignant un monde sombre et dérisoire où Hitler est encore là. En 1980, il compose quelques morceaux pour le chanteur Christophe, dont « Méchamment rock’n’roll » et « Pas vu, pas pris ».

Son dernier album Parfums de nuit, enregistré, mixé et réalisé au château d’Hérouville par Pier Alessandri et Alain Z. Il disparaît le 14 avril 1990. Un appel a été fait par sa famille, en vain, au cours de l’émission télévisée Perdu de vue. Il est officiellement déclaré mort au début des années 2000 même si son corps n’a jamais été retrouvé. En 2013, Karl Zéro consacre un numéro de son émission Les dossiers de Karl Zéro à la disparition du chanteur. Et Gary Cooper s’éloigna dans le désert, Heureusement en France on ne se drogue pas, Whatever happened to Alain Z.

Comments are closed.