IFRS Les pratiques des grands groupes européens PDF

IFRS Les pratiques des grands groupes européens PDF

L’AFC adresse à ses membres un bulletin d’information par voie électronique : AFC Informe. Si vous utilisez un service de messagerie privé, il est conseillé d’ajouter cette adresse à vos contacts et d’indiquer au filtre anti-spam d’autoriser les courriels provenant de IFRS Les pratiques des grands groupes européens PDF adresse. Sinon, la lettre risque d’être bloquée par les logiciels anti-spams. Dans le passé, l’AFC adressait à ses membres une lettre d’information sous format papier.


Cette étude analyse, pour les principaux groupes industriels et commerciaux européens cotés, les pratiques en matière d’application des normes IFRS ainsi que leurs évolutions. Cet ouvrage expose : – Les évolutions du référentiel comptable ainsi que les impacts sur la présentation des états financiers ; – Les thématiques et difficultés clefs traitées par les groupes industriels et commerciaux ainsi que leurs évolutions attendues. Sur la base des états financiers 2007, cet ouvrage souhaite mettre en évidence les bonnes pratiques en matière d’information financière publiée et mettre cette information en perspective avec les réflexions menées par l’IASB et l’IFRIC.

Des archives de ces lettres sont disponibles dans la rubrique. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Des passages de cet article sont obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. 2005 le référentiel comptable applicable aux sociétés cotées sur un marché européen. Chaque pays a son propre référentiel, qui peut être plus ou moins éloigné des IFRS. 1973, destinées à toutes les entreprises faisant appel public à l’épargne. Le règlement européen du 19 juillet 2002, en imposant aux entreprises faisant appel public à l’épargne de présenter leurs comptes consolidés selon les normes IFRS, vise principalement à garantir une meilleure transparence comptable.

Elles ont nécessité de profonds aménagements informatiques, aussi bien dans les grands groupes que dans les PME-PMI. Les états financiers et l’information comptable ne sont pas définis de la même façon dans le référentiel international. Par exemple, une baisse de l’activité économique de l’entreprise peut-être importante en volume mais non significative par rapport au chiffre d’affaires généré par le groupe. L’information doit enfin être  fiable , utilisée sans risque d’erreur. Les normes IFRS s’appliquent à tous les États qui le souhaitent. 2005, la consolidation des comptes selon les normes I. 2006, les entreprises doivent obligatoirement publier leurs états financiers aux normes I.

Comments are closed.